10 conseils qui vous aideront à renforcer vos genoux et à les maintenir en bonne santé

0

Les genoux jouent un réel rôle de pivot dans notre corps. Ils sont responsables du soutien, de la flexibilité et de la stabilité des jambes et ils nous aident à marcher, sauter, se tenir debout,  et s’accroupir.

Les soins appropriés sont primordiaux afin d’éviter les graves problèmes qui nuisent aux genoux en vieillissant.

À mesure que nous prenons de l’âge, nos genoux s’affaiblissent, notamment les personnes du troisième âge qui sont plus prédisposées aux faiblesses musculaires et osseuses.

Nonobstant, personne n’est à l’abri des maux de genoux, quel que soit son âge.

La faiblesse des genoux peut être attribuée à de nombreux facteurs tels la pression au niveau du genou ou les blessures, le mode de vie sédentaire, l’excès de sodium, l’arthrose, l’alcool ou encore le tabagisme.

Le mode de vie et les changements alimentaires constituent des moyens naturels qui peuvent vous aider à traiter les genoux faibles ou les maux des genoux.

 

Voici 10 conseils efficaces pour le renforcement des genoux et la prévention des maux :

 

  1. Aliments anti-inflammatoires

L’inflammation peut être la cause de la douleur et de la faiblesse des genoux. Il est impératif d’inclure dans votre régime alimentaire des aliments anti-inflammatoires tels que le curcuma, les noix, le gingembre, les épinards, les avocats, les myrtilles, les patates douces, les cerises aigres, l’huile d’olive ou le saumon.

Veillez à éviter les aliments inflammatoires comme le riz blanc, la farine blanche, les aliments riches en graisses saturées, les sucreries et les boissons gazeuses.

 

  1. La Natation

La natation peut être très efficace pour le soulagement des maux de genou et de l’arthrite car elle constitue un exercice physique global. Elle réduit la raideur des genoux, renforce les os et les muscles des articulations.

Vous êtes tenus de nager 30 minutes par jour. La nage papillon, la nage sur le dos et le crawl sont les styles de natation les plus efficaces. Assurez-vous d’éviter la brasse du au fait qu’elle exerce une pression sur les articulations des genoux.

(suite en page suivante)

10 conseils qui vous aideront à renforcer vos genoux et à les maintenir en bonne santé
Notez cet article

Laisser un commentaire