10 conseils qui vous aideront à renforcer vos genoux et à les maintenir en bonne santé

 
  1. L’Exercice Physique

L’exercice physique renforce les genoux et ajuste les articulations. Les muscles entourant le genou seront fortifiés, améliorant ainsi leur état global.

Le fléchissement des genoux, les étirements de l’ischio-jambier avec la contraction de la cuisse, les mouvements vers l’avant, les soulèvements droits des jambes, les squats avec ballon de gym et les squats à une jambe font partie des exercices les plus bénéfiques.

Il est très important d’effectuer ces exercices 30 minutes par jour, 4-5 fois par semaine.

 

  1. Le Sel d’Epsom

Généralement, les individus souffrant des genoux ont des niveaux extrêmement faibles de magnésium et les maux des genoux sont dus à l’ostéoporose ou à la polyarthrite rhumatoïde.

Le sel d’Epsom est riche en magnésium et il peut soulager ces maux efficacement. Il favorise l’absorption du calcium, permettant une fonction musculaire appropriée en apaisant ainsi l’inflammation autour des articulations du genou.

Il suffit de dissoudre 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom dans une demi-tasse d’eau. Faites tremper un gant de toilette dans la solution et appliquez-la sur vos genoux. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, vous pouvez rincer à l’eau chaude. Répétez cette opération deux fois par semaine.

Par ailleurs, vous pouvez prendre un bain au sel d’Epsom. Ajoutez une tasse de sel d’Epsom à votre bain et placez votre genou dedans pendant 20 minutes.

 

  1. La Vitamine C

La vitamine C est essentielle pour la formation du collagène. Elle est extrêmement importante pour le bon développement des os, la synthèse du collagène et la qualité de la matrice osseuse.

En outre, la vitamine C peut améliorer la densité osseuse et réduire le risque de fractures(1)  (2)

Cette vitamine est largement présente dans des aliments tels les épinards, les baies, le citron, le brocoli, la papaye, les poivrons, les fraises, les choux de Bruxelles, les oranges, le chou-fleur et le kiwi..

D’autre part, vous pouvez la prendre sous forme de suppléments tels que des comprimés ou des gélules à mâcher.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire