10 conseils qui vous aideront à renforcer vos genoux et à les maintenir en bonne santé

 
  1. La Vitamine D

La vitamine D revêt une grande importance pour les articulations et la santé des os. Le risque de fractures et de perte osseuse est accru par la carence en vitamine D.

Par ailleurs, le corps ne pourra pas absorber suffisamment de calcium s’il subit une carence en ce minéral. Il est évident que notre corps produit de la vitamine D à travers l’exposition au soleil, de ce fait, faites le lézard au moins 15 minutes par jour!

La vitamine D est présente dans le poisson, les céréales enrichies, les jaunes d’œufs, l’huile de foie de morue et les produits laitiers, si le soleil n’est pas au rendez-vous trop longtemps, comme en hiver. En effet, il est possible de prendre quelques suppléments recommandés par votre médecin.

 

  1. Le Calcium

Le calcium est un composé primordial pour la santé des os. La carence en calcium peut entraîner un affaiblissement et un amincissement des os, menant ainsi à l’ostéoporose. Étant donné que le calcium n’est pas produit par notre corps de manière naturelle, nous devons prendre des suppléments et des sources alimentaires afin de le fournir.

Le calcium se trouve dans le lait, animal ou végétal, les légumes à feuilles vert foncé, les amandes, les edamame (fèves immatures de soja),  la mélasse verte, le jus d’orange enrichi, les sardines et les céréales enrichies en calcium.

Si vous souhaitez prendre des suppléments, optez pour ceux qui contiennent de la vitamine D, compte tenu que cette dernière favorise l’absorption du calcium. Consultez votre médecin afin de prendre la dose convenable.

 

  1. Le Massage

Le massage est un autre remède efficace contre les maux des genoux. Faire des massages régulièrement améliore la circulation sanguine.

Utilisez de la noix de coco, de la moutarde ou de l’huile d’olive en vue de masser vos genoux avec des mouvements fermes mais doux (dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens contraire des aiguilles d’une montre) pendant 10 à 15 minutes. En cas de besoin, vous pouvez masser vos genoux deux fois par jour. Cependant, en cas de maux chroniques vous êtes tenus de consulter un massothérapeute.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire