CONSEILS RESTER POSITIF

Rester positif

Les distractions de la vie, les personnes toxiques et certains facteurs externes sont des obstacles qui influencent négativement notre positivité et notre optimisme.

Néanmoins, vous pouvez entraîner votre cerveau à rester positif aux temps de difficulté, en suivant ces conseils :

 

  1. Soyez reconnaissant

« La gratitude est la plus belle fleur qui peut s’épanouir de l’âme », Henry Ward Beecher.

Lorsque vous vous réveillez chaque matin, prenez l’habitude d’écrire au moins trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Que ce soit la famille et le travail ou de bonnes nuits de repos et un beau lever de soleil – tout ce qui est positif dans votre vie mérite un petit merci de la part de votre âme.

S’il est difficile de penser à quelque chose immédiatement, vous devriez être reconnaissant juste pour le fait que vous vous êtes réveillé aujourd’hui car il y a des personnes qui n’ont pas cette opportunité.

rester positif
Alexas_Fotos / Pixabay

 

  1. Restez concentré :

Le fait de rester concentré tout au long de la journée vous tiendra à l’écart d’une quelconque énergie négative qui risque d’influencer négativement votre attitude confiante et positive. Il est possible de trouver l’équilibre dans de nombreuses activités intéressantes telles que le yoga, la méditation, la respiration profonde, la randonnée ou toute autre activité qui aide à calmer l’esprit. Dès que l’esprit se calme, l’âme aura l’opportunité de parler. L’énergie apaisante, résultant d’un bon exercice de concentration, vous aidera à jouir d’un esprit inébranlable qui maintiendra sans doute votre énergie positive.

« Dans chacun de vous, il y a une tranquillité et un sanctuaire dans lequel vous pouvez trouver refuge à tout moment et être vous-même. » – Hermann Hesse

 

  1. Restez actif :

Le fameux proverbe « l’oisiveté est mère de tous les vices » n’a pas menti. Lorsque l’esprit se focalise sur l’accomplissement des tâches quotidiennes avec succès, l’énergie négative n’aura aucun effet sur lui.

Maintenant, vous vous demandez : « qu’en est-il des chocs externes émanant d’autres personnes ou des expériences qui tournent mal ? »

Il convient de souligner qu’il y a toujours des événements imprévus qui peuvent survenir pendant que vous êtes actif et concentré en vue de compléter positivement votre journée, et le fait de maintenir cette concentration vous aidera à rester positif tout au long de la journée.

positif
freeGraphicToday / Pixabay
  1. Mangez, buvez et dormez bien :

L’alimentation, l’apport en eau et le sommeil peuvent énormément affecter notre humeur et notre santé mentale. Une étude récente a mis en évidence que seules les avitaminoses peuvent causer des problèmes liés à la santé mentale, menant au stress, à l’anxiété, à la dépression, à la toxicomanie et à d’autres troubles psychologiques.

Concernant le sommeil, lorsque les gens sont privés de ce dernier, ils se sentent plus irritables, colériques et hostiles. Dormez suffisamment toute la nuit et vous vous sentirez plus heureux, plus sympathique et plus énergétique chaque jour. En outre, mangez des aliments entiers, buvez beaucoup d’eau et dormez 8 heures ou plus aussi souvent que possible.

 

  1. Aidez les autres :

Dans certains cas, la meilleure façon de rester positif tout au long de la journée consiste à aider les autres à rester positifs. Lorsque les autres sont démoralisés, ils ont besoin le plus possible de positivité. Au lieu d’éviter leur énergie négative par peur de contagion, essayez de leur donner un coup de main avec votre énergie positive pour illuminer leur journée ! Vous quitterez la situation sachant que vous avez créé un effet domino en multipliant les niveaux d’énergie positive dans votre environnement, et vous aurez dix fois plus de cette énergie.

aider son prochain
Tumisu / Pixabay
  1. Recyclage du subconscient et guérison intérieure :

Afin d’avoir une expérience positive à l’extérieur, nous sommes tenus parfois de libérer l’expérience négative refoulée à l’intérieur de nous. Des exercices comme l’écoute, les affirmations, et l’usage du miroir sont extrêmement efficaces pour commencer. La découverte de notre intérieur a la capacité de guérir la blessure originelle qui aurait pu être créée dans notre enfance, une mauvaise relation ou une expérience traumatisante.

« Vous êtes dotés de la capacité à transformer votre vie »

Lorsque la zone affectée par la négativité est remplie d’amour et d’énergie positive, la blessure émotionnelle peut être guérie et la peur libérée. Ces efforts vous aideront à avoir un véritable état d’esprit positif et à maintenir son avancement.

 

  1. Suivez votre passion :

L’une des meilleures façons qui vous aideront à rester positif tout au long de la journée consiste à faire ce que vous aimez ! Si votre travail ou votre passe-temps vous font sentir coupable ou ennuyé, ou ne reflètent pas ce que vous voulez être dans la vie, il est grand temps de passer à autre chose.

Écrivez trois choses que vous aimez faire, suivies de trois changements positifs que vous aimeriez réaliser dans le monde, en analysant si ces derniers correspondent à votre mode de vie actuel. Être en harmonie avec les désirs de votre âme est l’un des aspects les plus importants pour rester positif tout au long de la vie.

 

Suivez ces conseils judicieux pour vivre la vie de vos rêves en entraînant votre cerveau à rester positif, quel que soit le défi auquel vous faites face.

 

Source : powerofpositivity.com 

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com 

7 Conseils inestimables pour entraîner votre cerveau à rester positif
Notez cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.