conservation des fraises

Conservation des fraises :

Après une longue journée de courses au supermarché, beaucoup d’entre nous aiment conserver une bonne quantité de fruits et légumes délicieux au réfrigérateur, notamment en été!

Les fruits, tels les fraises, sont rafraîchissants et très riches en vitamines et en minéraux qui nous aident à maintenir une bonne santé. De plus, grâce aux graines qui couvrent la surface des fraises, elles aident à éliminer le mercure que nous ingérons avec le poisson.

Les fraises constituent une source riche en antioxydants, en vitamine C, en acide folique, en potassium, en manganèse, en fibres et en magnésium selon Organic Facts.

Il s’est avéré également que les fraises améliorent la vue, la fonction cérébrale, régulent l’hypertension, l’arthrite, la goutte et plusieurs maladies cardiovasculaires. Les fraises ont même la capacité de stimuler le système immunitaire et prévenir certains cancers, ainsi que le vieillissement prématuré.

conservation des fraises – Foodal

Il est bien dommage de gâcher tout cet argent sur les fraises qui pourrissent au bout de quelques jours seulement.

C’est une déception totale et un énorme gâchis !

Heureusement, il existe des ruses brillantes pour assurer que vos fraises durent plus longtemps dans votre réfrigérateur. Cette astuce prolongera la vie de vos fraises pendant quelques jours, ou jusqu’à une semaine ou deux après les avoir acheté.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

 

Instructions

 

Étape 1) Versez 1 mesure de vinaigre blanc et 5 mesures d’eau dans un grand bol. Environ une demi-tasse de vinaigre et deux tasses et demi d’eau devraient faire l’affaire.

 

Étape 2) Trempez vos fraises dans ce mélange pendant quelques minutes. Le vinaigre éliminera les moisissures et les bactéries qui mèneront à la pourriture rapide de vos fraises.

Vous serez probablement dégoûtés par l’apparence de l’eau suite au rinçage des fraises dans cette solution.

LIRE AUSSI: Hackez votre supermarché : Voici 11 fruits et légumes que vous ne devriez acheter qu’une seule fois dans votre vie, si vous connaissez ces astuces !

 

Étape 3) Séchez vos fraises soigneusement. Vous pouvez placer des serviettes en papier dans une essoreuse à salade ou laisser les fraises sécher à l’air dans une passoire.

conservation des fraises – The Krazy Coupon Lady

Veillez à sécher toute l’humidité en vue de prévenir les moisissures.

 

Étape 4) Placez vos fraises dans le réfrigérateur sur des serviettes en papier.

Ne vous inquiétez pas car vos fraises n’auront pas le goût du vinaigre après avoir utilisé cette méthode.

conservation des fraises – Sunshine in My Pocket

Voici quelques conseils supplémentaires pour conserver vos fraises plus longtemps :

Kitchn vous conseille de maintenir les tiges de vos fraises jusqu’au moment de leur consommation. Cela prolongera leur durée de conservation.

Par ailleurs, si vous remarquez des fraises pourries qui ont laissé des moisissures sur les autres fraises, assurez-vous de les retirer immédiatement. Cela empêchera les moisissures de se répandre et d’abîmer toutes vos fraises.

Profitez de vos délicieuses fraises qui durent plus longtemps que d’habitude !

Partagez cet article avec vos amis et votre famille.

 

Sources et références: shareably.co / Hip2Save

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici