10 Raisons surprenantes pour lesquelles vous devriez conserver le citron au congélateur

0

Conserver le citron au congélateur

Le citron est un superaliment qui fait des miracles pour la santé : cet agrume magnifique est riche en vitamine C et en une myriade de nutriments et d’antioxydants, tout en ajoutant une saveur délicieuse aux aliments et aux boissons. Beaucoup de personnes gardent quelques citrons dans leur corbeille de fruits, mais saviez-vous qu’il y a une meilleure façon de les conserver ?

Congelez vos citrons ! Les citrons constituent un excellent aliment à incorporer n’importe comment dans notre alimentation, mais leur congélation nous permet d’accéder plus rapidement et plus facilement à tous les bienfaits du fruit.

 

Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez conserver vos citrons dans le congélateur :

conserver le citron au congélateur
conserver le citron au congélateur

 

1- Le zeste de citron est la meilleure partie du citron: La peau du citron contient 10 fois plus de vitamines que le jus ou la chair du citron. Les citrons congelés sont assez fermes pour être zestés dans la nourriture. Ainsi, vous pouvez utiliser toutes les parties du fruit, y compris la peau qui a plus de bienfaits pour la santé. Coupez vos citrons en deux et congelez-les pour les râper facilement.

 

2- Les citrons sont riches en vitamine C : Cette vitamine essentielle aide à faire efficacement face au rhume et à la grippe, et neutralise les radicaux libres qui nous vieillissent. Un gros citron nous fournit 53 mg de vitamine C, soit près de 90% de nos besoins quotidiens.

 

3- Les citrons contribuent à la réparation du corps: La quantité considérable de vitamine C procurée par les citrons est essentielle pour la production du collagène, ce qui aide notre corps à développer de nouveaux os, vaisseaux sanguins et tendons, ainsi qu’à réparer les blessures.

 

4- Les citrons sont plus polyvalents lorsqu’ils sont congelés: Certaines personnes n’aiment pas la saveur des citrons, ou les trouvent trop aigres, et c’est logique ! Toutefois, congeler et râper les citrons rendra plus facile leur incorporation dans vos plats sans avoir cette chair de poule due à l’aigreur du citron (sauf si vous l’aimez !).

En effet, la cuisson du citron réduit une partie de la vitamine C, ainsi essayez de saupoudrer un peu de zeste de citron congelé dans les soupes, les vinaigrettes, les pâtes et les plats à base de riz. Vous pouvez même ajouter le zeste de citron dans une salade de fruits avec du yogourt ou sur de la crème glacée pour plus de fraîcheur. Le citron ajoute une saveur délicieuse à vos plats qu’ils soient sucrés ou salés.

 

5- Vous n’aurez pas besoin de glaçons : Coupez vos citrons en morceaux de la grosseur d’une noix et congelez-les, puis ajoutez autant de morceaux que vous voulez dans votre verre d’eau ou toute autre boisson pour maintenir son froid et donner une saveur de fraîcheur.

 

6- Économiser de l’argent : Garder votre porte-monnaie plein est tout aussi bon pour la santé … Le prix des citrons peut devenir exorbitant hors saison, ainsi si vous trouvez des citrons à un bon prix à l’épicerie, faites le plein sans vous soucier de leur durée de conservation car les citrons peuvent être conservés trois ou quatre mois au congélateur.

 

7- Les limonoïdes préviennent le cancer: Des études ont mis en valeur que les limonoïdes (un composé naturel contenu dans les agrumes) inhibent le développement de cellules cancéreuses, notamment celles associées au cancer du sein. Les citrons sont riches en antioxydants et sont dotés de propriétés antimicrobiennes qui combattent les infections bactériennes, les champignons et les parasites internes. C’est une raison de plus pour incorporer le citron dans votre alimentation quotidienne.

10 Raisons surprenantes pour lesquelles vous devriez conserver le citron au congélateur
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire