10 Raisons surprenantes pour lesquelles vous devriez conserver le citron au congélateur

0

Conserver le citron au congélateur

Le citron est un superaliment qui fait des miracles pour la santé : cet agrume magnifique est riche en vitamine C et en une myriade de nutriments et d’antioxydants, tout en ajoutant une saveur délicieuse aux aliments et aux boissons. Beaucoup de personnes gardent quelques citrons dans leur corbeille de fruits, mais saviez-vous qu’il y a une meilleure façon de les conserver ?

Congelez vos citrons ! Les citrons constituent un excellent aliment à incorporer n’importe comment dans notre alimentation, mais leur congélation nous permet d’accéder plus rapidement et plus facilement à tous les bienfaits du fruit.

 

Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez conserver vos citrons dans le congélateur :

conserver le citron au congélateur
conserver le citron au congélateur

 

1. Le zeste de citron est la meilleure partie du citron:

La peau du citron contient 10 fois plus de vitamines que le jus ou la chair du citron. Les citrons congelés sont assez fermes pour être zestés dans la nourriture. Ainsi, vous pouvez utiliser toutes les parties du fruit, y compris la peau qui a plus de bienfaits pour la santé. Coupez vos citrons en deux et congelez-les pour les râper facilement.

 

2. Les citrons sont riches en vitamine C :

Cette vitamine essentielle aide à faire efficacement face au rhume et à la grippe, et neutralise les radicaux libres qui nous vieillissent. Un gros citron nous fournit 53 mg de vitamine C, soit près de 90% de nos besoins quotidiens.

 

3. Les citrons contribuent à la réparation du corps:

La quantité considérable de vitamine C procurée par les citrons est essentielle pour la production du collagène, ce qui aide notre corps à développer de nouveaux os, vaisseaux sanguins et tendons, ainsi qu’à réparer les blessures.

(suite en page suivante)

10 Raisons surprenantes pour lesquelles vous devriez conserver le citron au congélateur
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire