16 Raisons surprenantes pour lesquelles vous devriez conserver le jus de cornichons

0

Bien que le jus de cornichons fasse partie de son emballage et que son pot n’occupera que plus d’espace au réfrigérateur, il s’est avéré que cet élixir aigre offre une myriade de bienfaits incontournables.

Même si son goût n’est pas aussi agréable, vous devriez quand même l’essayer pour en tirer le meilleur parti.

 

Voici les bienfaits du jus des cornichons :

 

1. Soulager la gueule de bois

Une bonne dose du jus de cornichons après une nuit sauvage de beuverie peut vous aider à soulager la gueule de bois avant qu’elle ne se déclenche vraiment. Buvez un verre de jus de cornichons avant d’aller au lit ou dès que vous vous réveillez pour éviter les conséquences de l’alcool.

 

2. Tuer les mauvaises herbes

Pulvérisez ou versez le jus de cornichons directement sur les mauvaises herbes pour les éliminer. Le secret se trouve dans le mélange du vinaigre et de sel.

 

3. Saumure

C’est tout à fait vrai ! Vous pouvez réutiliser le jus de cornichons pour fermenter d’autres légumes. Mettez simplement des carottes, des œufs, des poivrons ou tout ce que vous voulez dans le pot et laissez vos légumes saumurer pendant quelques jours.

Saumure

 

4. Œufs mimosa

Pour ajouter plus de goût à votre recette d’œufs mimosa, ajoutez environ une cuillère à soupe de jus de cornichons à vos jaunes d’œuf.

 

5. Maux d’estomac

Les maux d’estomac peuvent être soulagés grâce au pouvoir neutralisant du jus de cornichons. Ce jus est efficace pour l’élimination des parasites de l’estomac ainsi que les nausées matinales. Essayez-le !

(suite en page suivante)

16 Raisons surprenantes pour lesquelles vous devriez conserver le jus de cornichons
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire