10 façons d’améliorer votre santé en consommant 1 cuillère de ce produit d’abeille peu apprécié

0

Le pollen d’abeille est un remède holistique utilisé aux quatre coins du monde. Mais malheureusement, les nombreuses façons dont le pollen peut être utilisé sont souvent négligées et peu connues.

 

Qu’est-ce que le pollen d’abeille ?

Le pollen d’abeille est fabriqué par les abeilles pour nourrir les jeunes abeilles. Mais il est aussi un des aliments les plus nutritifs qui existent dans la nature car il contient quasiment tous les nutriments indispensables à notre organisme. Le pollen, soigneusement butiné de fleur en fleur par les abeilles, est connu par sa haute teneur en protéines (il est composé d’environ 40% de protéines), en acides aminés libres, en vitamines (y compris les vitamines du groupe B) et en acide folique.

pollen d’abeille

Ainsi, il est considéré comme un aliment complet qui contient de nombreux nutriments que l’on ne trouve pas dans les autres aliments d’origine animale.

Le pollen d’abeille est plus riche en protéines que n’importe quel autre aliment d’origine animale. Il contient plus d’acides aminés que la viande de bœuf, les œufs ou le fromage à poids égal. En outre, plus de la moitié de ses protéines sont sous forme d’acides aminés — ce qui signifie que votre organisme peut en profiter dès sa consommation.

Néanmoins, il est important de tenir à l’esprit qu’une cuillère à café de pollen requiert un mois entier de butinage d’une abeille, à raison de 8 h par jour ! Chaque granule de pollen contient plus de 2 millions de grains de pollen de fleurs et une seule cuillère à café contient plus de 2,5 milliards de grains de pollen de fleurs !

 

Le docteur Gabriel Cousens a classé le pollen parmi les 22 aliments contenant le plus grand apport énergétique. Par conséquent, le pollen peut être utilisé de nombreuses façons à l’effet de traiter un large éventail de maladies, allant de problèmes de la prostate à des affections cutanées. Or, il convient de souligner que le pollen d’abeille est un puissant remède naturel pour pallier les déséquilibres nutritionnels dans votre organisme.

 

Voici 10 bonnes raisons de consommer le pollen d’abeille frais sur une base quotidienne : 

pollen

 

1. Booster l’énergie:

Étant donné qu’il contient une telle variété de nutriments, le pollen d’abeille est un excellent énergisant. Cela est notamment dû à sa teneur en glucides, en protéines et en vitamines du groupe B qui stimulent votre organisme et luttent contre la fatigue.

 

2. Soulager les affections cutanées :

Le pollen d’abeille est souvent utilisé par voie topique en vue de traiter les inflammations et irritations cutanées, telles que le psoriasis et l’eczéma. Les acides aminés et vitamines qu’il contient protègent l’épiderme et stimulent la régénération des cellules cutanées.

 

3. Booster le système respiratoire:

Le pollen d’abeille contient une quantité considérable d’antioxydants pouvant avoir un effet anti-inflammatoire sur les tissus des poumons, empêchant ainsi l’apparition des symptômes de l’asthme.

 

4. Traiter les allergies :

Le pollen d’abeille réduit les taux d’histamine dans votre organisme, ce qui soulage de nombreux types d’allergies. Selon une étude conduite par le Docteur Leo Conway, 94% des patients souffrant d’allergies ne présentaient aucun symptôme à la suite d’un traitement à base de pollen d’abeille. Ces patients étaient totalement guéris de leurs troubles d’asthme, d’allergies et des sinus, ce qui met en évidence l’efficacité du pollen d’abeille pour traiter un large éventail de troubles respiratoires.

(suite en page suivante)

10 façons d’améliorer votre santé en consommant 1 cuillère de ce produit d’abeille peu apprécié
3.1 (62.22%) 9 votes

Laisser un commentaire