10 façons d’améliorer votre santé en consommant 1 cuillère de ce produit d’abeille peu apprécié

5. Faciliter la digestion :

En plus de sa teneur en vitamines, minéraux et protéines bénéfiques pour la santé, le pollen d’abeille contient des enzymes qui peuvent faciliter la digestion. Les enzymes aident votre corps à obtenir tous les nutriments dont il a besoin des aliments que vous consommez.

 

6. Booster le système immunitaire :

Le pollen est bénéfique pour la flore intestinale et consolide par conséquent le système immunitaire. Selon le Docteur Joseph Mercola, expert en santé holistique, le pollen d’abeille possède des propriétés de type antibiotique qui peuvent aider à protéger le corps des virus. En outre, il est riche en antioxydants qui protègent les cellules de l’oxydation nocive des radicaux libres.

 

7. Traiter les troubles addictifs :

En médecine holistique, le pollen d’abeille est fréquemment utilisé pour traiter les problèmes de dépendance. En effet, il inhibe les fringales et réduit les impulsions. C’est grâce à ses effets inhibiteurs que l’on pense que le pollen d’abeille peut aussi aider les personnes qui ont des problèmes de poids.

 

8. Renforcer le système cardiovasculaire:

Le pollen d’abeille est riche en rutine, un bioflavonoïde antioxydant qui aide à renforcer les vaisseaux sanguins, il est bénéfique pour les problèmes circulatoires et stabilise le taux de cholestérol. Ses puissantes propriétés anticoagulantes pourraient aider à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

 

9. Traiter les troubles liés à la prostate :

Les hommes souffrant d’hyperplasie bénigne de la prostate peuvent trouver un soulagement grâce à la consommation du pollen d’abeille. Il peut aider à réduire l’inflammation et à freiner les besoins fréquents d’uriner.

 

10. Traiter les problèmes d’infertilité :

Le pollen d’abeille stimule et rétablit la fonction des ovaires et peut donc être utilisé pour accélérer la grossesse. En plus de booster vos hormones, le pollen d’abeille est un excellent aphrodisiaque !

 

Comment consommer le pollen d’abeille ?

Le pollen d’abeille est un aliment qui agit plus rapidement et plus efficacement au moment des repas notamment s’il est consommé avec des fruits, ce qui lui permet de nettoyer doucement la flore intestinale.
Prenez une cuillerée de pollen d’abeille au petit-déjeuner, de préférence avec un fruit : les fibres des fruits (hémicellulose crue) stimulent l’activité du pollen frais. Vous serez ravi de savoir que les apiculteurs peuvent extraire le pollen des ruches sans nuire aux abeilles ou troubler leur routine.

 

Source: foodmatters.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

Les bienfaits des raisins pour les maladies rénales, la prévention du cancer et d’autres problèmes de santé

Découvrez Thor, le chat avec le pelage « tigre » le plus beau au monde !