Les résultats d’une étude récente menée sur les effets des noix du Brésil sont bel et bien incroyables. 10 participants ont consommé une seule portion contenant zéro, une, quatre ou huit noix du Brésil, et les chercheurs ont découvert que leur taux de cholestérol s’est amélioré significativement.

Les niveaux du LDL, ou «mauvais cholestérol » ont baissé considérablement en seulement 9 heures après la consommation de ces noix, cependant les Statines ont besoin d’environ 4 jours pour donner un effet pareil.

Au cours de l’étude, les chercheurs ont mesuré le taux de cholestérol des sujets cinq jours plus tard, et après un mois, les niveaux du LDL ont été réduit en dépit du fait que les participants n’ont plus consommé de noix du Brésil, et ces résultats sont dus à la portion unique qu’ils ont consommé au début.

De plus, à titre d’information, l’étude n’était pas financée par l’industrie Brésilienne.

Par ailleurs, les chercheurs ont constaté que la consommation de 4 noix a donné de meilleurs effets que la consommation de 8 noix quant à la diminution du LDL et la régulation du HDL, ce qui signifie que la portion de 4 noix constitue la dose adéquate pour la durée d’un mois, voire plus.

noix du Brésil

Selon les chercheurs, une seule portion est largement suffisante « sans provoquer une toxicité au foie ni aux reins », compte tenu de la haute teneur des noix du Brésil en sélénium.

Bien que la pratique indique qu’il est toujours préférable d’attendre la confirmation des résultats d’une étude par des études supplémentaires impliquant plus de sujets, étant donné que ces noix ne sont pas nocives pour la santé, il est conseillé de consommer la portion de 4 noix par mois jusqu’à preuve du contraire.

VOIR AUSSI: La Statine frauduleuse est dévoilée : les médicaments contre le cholestérol causent le vieillissement prématuré, des lésions cérébrales et le diabète

C’est un remède abordable, bon marché, inoffensif et savoureux que vous devriez certainement essayer.

Sources et références:

http://www.researchgate.net/publication/248385213_A_single_consumption_of_high_amounts_of_the_Brazil_nuts_improves_lipid_profile_of_healthy_volunteers

https://nutritionfacts.org/2016/03/24/four-brazil-nuts-once-a-month/

expand-your-consciousness.com / source image : Ed Seymour

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici