7 Légumes que vous devriez consommer cuits plutôt que crus

  1. Épinards : à la vapeur

Les épinards contiennent de nombreux éléments bénéfiques pour la santé dans leurs feuilles vert foncé. Lorsque vous cuisez ce légume, il se fane et diminue considérablement. Cela signifie que 125 gr d’épinards cuits contient techniquement plus d’épinards (et de nutriments) que 125 gr d’épinards crus. Mais les épinards contiennent également de l’acide oxalique, qui empêche l’absorption de certains minéraux comme le calcium et le fer dans votre corps et peut même former des calculs rénaux. Néanmoins, il y a une solution facile pour cela.

Vous éliminez 5-53% de l’acide oxalique lorsque vous faites cuire les épinards à la vapeur et 30-87% lorsque vous le faites bouillir.  Cependant, alors que les niveaux d’acide folique ne diminuent pas après la cuisson, le folate s’évapore si vous les faites bouillir. Ainsi, à moins que vous ayez un estomac très sensible et vous êtes plus enclins à former des calculs rénaux, optez pour la cuisson à la vapeur.

Épinards
Couleur / Pixabay – consommer légumes cuits

 

  1. Asperges : à la vapeur

Les asperges riches en fibres est un autre légume à consommer cuit. Le processus de cuisson décompose la fibre, en la rendant plus facile à digérer et à absorber les nutriments comme les vitamines A, B, C, E et K. Une étude a confirmé que la cuisson augmente réellement l’activité antioxydante du légume.

Les chercheurs ont découvert que la cuisson augmente l’absorption des nutriments vitaux y compris le bêta-carotène, la quercétine, la zéaxanthine, la lutéine, les phénols et la rutine. Faites blanchir les asperges ou cuisez-les à la vapeur et servez-les avec une sauce saine ou mélangez-les dans une salade à base d’une vinaigrette au jus de citron.

Asperges
Reginal / Pixabay – consommer légumes cuits

 

  1. Poivrons rouges : rôtis

Les poivrons rouges constituent une source riche de caroténoïdes. Et, à l’instar des carottes, la cuisson peut améliorer la biodisponibilité de ces caroténoïdes. Les experts ont également confirmé que la cuisson à une chaleur sèche peut aider à retenir les antioxydants. Ce dont vous avez vraiment besoin ! Optez pour rôtir et frire les poivrons au lieu de les bouillir et ou les cuire à la vapeur. Nonobstant, faites attention au temps de cuisson et à la température car la cuisson excessive peut détruire les antioxydants.

Poivrons rouges
Pexels / Pixabay – consommer légumes cuits

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
carence en Vitamine D

5 Signes et symptômes courants de la carence en Vitamine D

utilisations de la vodka

8 Façons étonnantes d’utiliser la Vodka