8 Raisons pour lesquelles vous devriez vous contourner des boissons gazeuses

0

Les boissons gazeuses telles que le Coca-Cola dominent le marché international de consommation. Certaines marques des boissons gazeuses existent depuis 1889 et grâce à la publicité, tout le monde pense que ces boissons sont bonnes et elles complémentent nos repas. Toutefois, ces boissons ne cessent pas d’entraîner une myriade de risques pour la santé.

Voici comment ces boissons affectent votre santé :

 

  1. Insuffisance rénale

D’après une recherche menée par la Harvard Medical School, les chercheurs ont découvert que les boissons gazeuses peuvent augmenter le risque d’insuffisance rénale de deux fois. Cette recherche a été réalisée sur 3318 femmes sur une période de 11 ans.

Insuffisance rénale

 

  1. Augmenter le risque de diabète

En raison de leur haute teneur en sucre, les boissons gazeuses peuvent faire plus de mal que vous ne l’imaginiez. Les niveaux élevés de sucre dans le sang mettent beaucoup de pression sur le pancréas pour produire une quantité suffisante d’insuline en vue de neutraliser la quantité de sucre qui se trouve dans le sang.

Cela peut augmenter le risque de développer une résistance à l’insuline. La consommation régulière des boissons gazeuses peut augmenter le risque de développer le diabète de 25%.

glycémie

 

  1. Provoquer la déshydratation

Les boissons gazeuses contiennent une grande quantité de caféine. La caféine agit comme un agent diurétique. Ainsi, elle déshydrate le corps en provoquant une miction fréquente chez ses buveurs. La déshydratation des cellules diminue leur capacité à absorber les nutriments. De plus, la déshydratation réduit la capacité d’éliminer les déchets du corps.

(suite en page suivante)

8 Raisons pour lesquelles vous devriez vous contourner des boissons gazeuses
Notez cet article

Laisser un commentaire