8 Raisons pour lesquelles vous devriez vous contourner des boissons gazeuses

  1. Endommager la santé des dents

Selon une analyse de laboratoire menée sur les boissons gazeuses, le pH de ces boissons a été trouvé aussi faible que 2,5, ce qui peut endommager l’émail des dents. L’acidité de ces boissons peut être comparée à d’autres acides durs. Le pH d’une batterie de voiture est de 1 et le pH de l’eau est de 7. Ainsi, vous pouvez imaginer à quel point une boisson gazeuse est nocive pour la santé.

les dents
klimkin / Pixabay

 

  1. Augmenter le risque de cancer du poumon, de la thyroïde et du foie

La couleur des boissons gazeuses est réalisée après un long processus chimique dans lequel, les sucres réagissent avec l’ammoniac et les sulfites à très haute température et pression pour produire du 2-méthylimidazole et du 4-méthylimidazole. Une étude a mis en évidence que ces produits chimiques sont responsables des cancers du poumon, de la thyroïde et du foie chez les rats de laboratoire.

Nanorobots
abhijith3747 / 123RF

 

  1. Augmenter le risque d’obésité chez les enfants

La consommation quotidienne des boissons gazeuses peut augmenter de 60% le risque d’obésité chez les enfants. Ces boissons excessivement sucrées ont également été associées à de nombreux problèmes de santé autres que l’obésité.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Acromégalie et gigantisme

Acromégalie : Causes, symptômes et complications

aliments rassasiants

10 Aliments à consommer généreusement sans prendre du poids