Les couples qui se disputent beaucoup sont plus amoureux, selon les psychiatres

 
  1. Définissez les règles de base

couple
StockSnap / Pixabay

Mettez en place des règles de base dès le début pour éviter d’entamer des querelles inutiles ou dire quelque chose que vous regretterez plus tard.

Conseil : Certaines règles à l’instar de : «Nous ne nous interromprons pas», «Nous nous entendrons», «Nous serons ouverts à la perspective de l’autre», «Il ne s’agit pas d’avoir raison», «Nous nous écoutons», «Nous allons trouver un terrain d’entente »« Notre objectif ultime devrait être de résoudre le problème. »

 

  1. Le moment convenable

nouveau message
geralt / Pixabay

Abordez les problèmes tels qu’ils se produisent. Parfois, les choses nous dérangent et nous n’exprimons pas notre colère. Au moment où la dispute commence, nous l’avons déjà configurée pour échouer. Cela est dû au fait qu’après quelques jours, voire plusieurs semaines, les sentiments à l’égard de cette question deviennent de plus en plus intenses et négatifs.

Conseil : Évitez de vous engueuler à travers d’un message ou d’un courrier électronique. Cela peut vraiment aggraver les choses et créer plus de tension, car la personne ne peut pas entendre votre ton ni voir vos expressions faciales, ce qui laisse beaucoup de place à une interprétation erronée.

 

  1. N’oubliez jamais que vous êtes une équipe

Même lors des disputes les plus tendues, les couples ayant une relation saine n’oublient jamais qu’ils forment une équipe. Votre partenaire est à vos côtés. Ne perdez pas cela de vue.

Conseil : Souvenez-vous toujours que peu importe à quel point vous êtes en courroux, la vie et votre relation se poursuivront après le problème. Cela vous aidera à garder les choses en perspective lorsque vous essayez de surmonter le problème et d’éviter des blessures durables.

 

  1. Profitez de la dispute pour apprendre

amour couple
StockSnap / Pixabay

Prenez la dispute comme une opportunité d’apprendre davantage de choses sur votre partenaire. Une opportunité pour comprendre vos sentiments et ceux de votre partenaire. Tirer des informations et des perspectives à partir d’une dispute vous permettra de grandir davantage.

Conseil : Ne laissez jamais une dispute passer sans s’en tirer des leçons.  De manière générale, les problèmes surviennent lorsque quelque chose ne va pas. Au lieu des reproches et d’être souvent sur la défensive, analysez ce que vous ressentez d’abord et voyez si vous pouvez améliorer quelque chose. Le développement personnel n’a pas de limites.

 

  1. Ayez le sens de l’humour

Essayez de vous calmer et évitez de faire tout un plat à cause de votre problème. L’humour contribue grandement à la guérison et la résolution des problèmes.

Conseil : la vie est courte ! N’arrêtez jamais de rire.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire