Les couples qui se disputent beaucoup sont plus amoureux, selon les psychiatres

 
  1. Optez pour le toucher / contact visuel

Le toucher peut vous aider à entamer une discussion tandis que le contact visuel peut indiquer à votre partenaire que vous êtes présent et à l’écoute.

Conseil : Un toucher chaleureux (sincère) sur le bras, la main, l’épaule, etc. calmera votre partenaire, éliminera les tensions et vous aidera à transmettre un sentiment de paix l’un à l’autre.

 

Conclusion

Nous savons tous qu’il est indéniablement difficile de changer la façon dont nous interagissons les uns envers les autres (et c’est plus difficile quand il s’agit de nous changer nous-mêmes !) Et plus difficile encore lorsque vous vous trouvez dans une dispute enflammée. Nonobstant, le changement est tout à fait possible et ça vaut vraiment la peine.

Les disputes peuvent rendre un couple plus fort et plus unifié, mais seulement si les deux partenaires voient la dispute comme une opportunité de croissance et de compréhension et non pas une comme une occasion pour se blesser mutuellement.

Ainsi, veillez à changer votre façon de discuter, même s’il ne s’agit que 2 des 9 conseils ci-dessus. Travaillez simplement dessus, car nous vous garantissons que vous en récolterez les fruits.

 

Sources et références :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20307131
https://www.theguardian.com/lifeandstyle/
https://theheartysoul.com/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire