5 Façons naturelles de couvrir les cheveux gris sans produits chimiques

0

5 Façons naturelles de couvrir les cheveux gris

Il n’y a pas un âge spécifique pour l’apparition des cheveux gris mais il y a une augmentation considérable de nos jours de l’incidence du vieillissement prématuré.

Bien que de plus en plus d’entre nous aiment les mèches de couleur argentée, beaucoup d’entre nous aiment encore ajouter de la couleur à ces mèches. La coloration des cheveux est un excellent moyen d’ajouter une nouvelle dimension à notre look, mais les produits disponibles sur le marché entraînent beaucoup de risques pour la santé.

Des études scientifiques ont révélé que la plupart des colorants capillaires synthétiques sont remplis de cancérogènes puissants (1).

En cas d’exposition prolongée, ces produits peuvent augmenter vos risques de leucémie, de lymphome non hodgkinien et de cancer de la vessie.

Au lieu d’utiliser des colorants synthétiques cancérigènes, optez pour des colorants naturels :

 

  1. Café

Non seulement le café est la boisson préférée du monde, mais il constitue un colorant naturel efficace et inoffensif pour couvrir les cheveux gris. Appliquez un mélange des ingrédients suivants sur des cheveux lavés et séchés :

  • 1 verre de café serré ou d’expresso
  • ½ verre de conditionneur à base d’huile d’amande riche en vitamine E ou d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de marc de café

Lavez vos cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme pour maintenir la couleur plus longtemps. Le café transformera la couleur des cheveux gris en un brun terreux. Répétez ce processus une fois par semaine pour que la couleur s’imprègne dans les cheveux gris.

caféine
congerdesign / Pixabay – café – couvrir les cheveux gris
5 Façons naturelles de couvrir les cheveux gris sans produits chimiques
3.8 (75%) 4 votes

Laisser un commentaire