Comment baisser les niveaux accrus de créatinine dans l’urine naturellement

A l’instar de tout autre processus qui a lieu dans corps humain, le métabolisme des muscles produit de la créatinine. Ce déchet particulier est éliminé par les reins, par conséquent, il est tout à fait normal qu’il se trouve dans l’urine.

Néanmoins, si les analyses de laboratoire révèlent des niveaux accrus de créatinine dans l’urine, ceci est absolument anormal.

 

Causes des taux élevés de créatinine dans l’urine

Les experts de santé soulignent que l’augmentation des niveaux de créatinine dans l’urine peut être due à la prise de certains médicaments ou suppléments, ou à la consommation démesurée de viande et d’aliments riches en protéines. De plus, la musculation intensive peut provoquer une montée en flèche provisoire des niveaux de créatinine.

Toutefois, si les niveaux de créatinine sont anormalement élevés dans l’urine, cela constitue une source de préoccupation, et peut être un signe précurseur d’une insuffisance ou d’une lésion rénale à long-terme. Dans certains cas, cette condition est due à une grave infection qui a lieu dans le corps, en plus des maladies récurrentes qui peuvent également augmenter les niveaux de créatinine dans l’urine de manière excessive.

En outre, il existe des cas où cette affection est due à la diminution du flux sanguin vers les reins, et une autre cause majeure consiste dans l’hypotension. La déshydratation peut aussi entrer en jeu, étant donné que le fait de ne pas boire suffisamment d’eau ou de suer excessivement peut sans doute augmenter les niveaux de créatinine dans l’urine.

Le fait d’avoir des taux accrus de créatinine dans l’urine provoquent certains symptômes communs tels les nausées, les vomissements, la perte d’appétit, la fatigue, la miction fréquente, l’urine de couleur foncée, la diminution de la quantité d’urine, la fièvre légère, l’essoufflement, les douleurs dorsales, les démangeaisons et l’enflure au niveau des pieds et autour des yeux.

Il est primordial de déterminer la cause sous-jacente des taux accrus de créatinine dans l’urine en vue de prévenir les complications, telles les lésions rénales. Quant aux niveaux légèrement élevés de créatinine, de manière provisoire seulement, selon la confirmation d’un spécialise, il existe des remèdes maison pour pallier à ce problème :

 

  1. Buvez plus d’eau

Comme nous l’avons déjà souligné ci-dessus, la déshydratation peut être l’une des causes de cette affection. La solution optimale pour y remédier consiste à augmenter l’apport en eau en vue d’augmenter le débit urinaire et le taux d’élimination des déchets.

 

2. Consommez du thé vert

Au lieu d’augmenter votre apport quotidien en eau, le fait de boire du thé vert fournit au corps des antioxydants qui font face aux toxines et contrôlent la créatinine. Il est recommandé de boire 2 à 3 verres de thé vert par jour si votre docteur vous avertit que vous avez des niveaux légèrement élevés de créatinine dans l’urine.

(suite en page suivante)

Notez cet article

Laisser un commentaire