Crème hydratante
 

Crème hydratante à base de deux ingrédients …

C’est cette période de l’année qui exige que nous prenions soin et nous protégions un peu plus notre peau des rayons brûlants du soleil. Si vous cherchez une solution naturelle et simple, vous devriez certainement opter pour l’utilisation de l’aloe vera et de l’huile de coco pour reconstituer et hydrater votre peau.

Ces deux ingrédients sont bénéfiques chacun de son côté, mais lorsqu’ils sont utilisés ensemble, ils peuvent vous aider à faire face aux problèmes de peau et d’ongle les plus difficiles à gérer.

Si vous rêvez d’avoir une peau hydratée et soyeuse, vous devriez jeter un coup d’œil sur les bienfaits de l’aloe vera et de l’huile de coco et commencer dès maintenant à les utiliser dans votre routine de beauté.

 

 

Bienfaits de l’aloe vera

aloe vera
punnamjai / Pixabay – Aloe vera – crème hydratante

L’aloe vera peut faire des miracles pour la peau y compris :

  • Traiter les coups de soleil
  • Soulager l’irritation et les éruptions cutanées
  • Diminuer l’apparence des cicatrices et des taches de vieillesse
  • Hydrater la peau

 

Bienfaits de l’huile de coco

huile de coco
moho01 / Pixabay – Huile de coco – crème hydratante

L’huile de coco a d’innombrables bienfaits pour la santé en général y compris :

  • Ralentir le processus de vieillissement
  • Rendre la peau plus douce
  • Traiter de nombreuses affections de la peau
  • Hydrater les cheveux

 

Recette de crème hydratante à base d’aloe vera et d’huile de coco

Cette merveilleuse crème hydratante ne requiert que trois ingrédients : l’aloe vera, l’huile de coco et une autre huile essentielle de votre choix. Mélangez deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco, trois cuillères à soupe de gel d’aloe vera, et trois à cinq gouttes d’une autre huile essentielle de votre choix. Fouettez ces ingrédients ensemble pour obtenir une crème légère pour votre peau.

Vous pouvez acheter le gel d’aloe vera déjà extrait de la plante, ou le faire vous-même, c’est un processus très simple. Commencez d’abord par enlever la feuille de la plante. Ensuite, vous devriez couper la feuille verticalement et retirer l’écorce. Une fois que le gel apparait, vous devriez presser afin qu’il sorte facilement en une seule fois. Néanmoins, il y a une sève malodorante qui se trouve entre l’écorce et le gel. Ainsi, rincez-la avant d’utiliser le gel car cela peut être irritant pour la peau.

 

Pourquoi cette recette est efficace ?

La combinaison de l’aloe vera et de l’huile de noix de coco fait sans doute des merveilles pour la peau. Les propriétés hydratantes des deux ingrédients en font une excellente source d’hydratation pour les cheveux et la peau. En outre, ce mélange peut réduire l’apparence des rides, lutter contre les champignons qui peuvent se développer sur la peau, et accélérer le processus de rétablissement des plaies et des brûlures mineures.

 

Sources et références: remedydaily.com 
http://www.diyhealthremedy.com/
http://littlegreendot.com/

Comfortlifechannel
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire