Qu’est-ce que la crise de panique

 Par   Crise de panique

En quoi consiste exactement la crise de panique et comment savoir si vous êtes sur le point de l’avoir ? J’ai commencé à me poser cette question depuis quelque temps lorsque j’ai éprouvé des sentiments intenses sans me rendre compte que c’était une crise de panique.

La crise de panique est une poussée soudaine d’émotions accablantes de peur, d’anxiété et d’inquiétude qui peuvent durer de quelques secondes à une heure. Les symptômes les plus courants comprennent une transpiration excessive, des palpitations, des frissons, un engourdissement, et des difficultés respiratoires.

Si vous éprouvez tous ou la majorité des symptômes ci-dessus, sachez que vous avez une crise de panique. Lorsque vous êtes sur le point d’avoir une crise de panique, votre esprit sera assombri et envahi par des pensées négatives se focalisant sur tout ce qui a mal tourné et sur tout ce qui pourrait mal se passer dans votre vie.

Vous commencerez à ressentir un malaise accompagné dans certain cas de douleurs thoraciques. Respirez profondément car aussi grave que cela puisse sembler, les crises de panique n’entraînent aucun danger ou effet néfaste sur votre santé physique à long terme tant que vous savez comment gérer ces moments difficiles éphémères.

pensées négatives

 » Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas seul et qu’il n’est pas honteux de ressentir ce que vous ressentez en ces moments. « 

J’ai commencé à réfléchir profondément en vue de trouver des façons efficaces pour gérer les crises de panique lorsque j’éprouvais beaucoup de stress en raison du chômage, ce qui a déclenché au bout du compte une crise de panique.

Voici quelques méthodes que je trouve efficaces pour faire face à une crise de panique :

 

  1. Passez du temps avec votre animal de compagnie

Rien au monde ne fera de moi ni de vous probablement, plus heureux que de passer des moments agréables avec mon animal de compagnie. Cajolez-le, jouez avec lui ou regardez-le jouer tout seul en toute innocence. En effet, votre animal de compagnie prendra soin de vous et vous fera sourire même si vous n’en avez pas envie, si vous le laissez simplement faire ça.

 

  1. Essayez la respiration profonde

La respiration profonde vous aidera à tenir les pensées négatives à l’écart et à vous détendre. Inhalez profondément en comptant jusqu’à quatre, puis exhalez lentement en comptant à nouveau jusqu’à quatre.

« Inspirez par les narines – Comptez – Expirez par la bouche »

respiration profonde

 

  1. Pratiquez la pleine conscience

La pleine conscience signifie être conscient de votre environnement. Considérez tout ce qui vous entoure comme un tableau et décrivez à vous-même tous les détails, qu’ils soient petits ou grands. Vous pouvez également essayer de faire des mouvements avec vos orteils tout en étant complètement conscient de chaque mouvement.

 

  1. Répétez une phrase positive

Répétez une phrase réconfortante et inspirante. Pensez à une citation qui a captivé votre attention lors de la lecture de l’un de vos livres préférés. Si vous ne pouvez pas vous en souvenir, souvenez-vous que cette condition est temporaire et ne durera pas éternellement.

Ceci peut aussi fonctionner !

 

  1. Faites des recherches sur la toile

Je ne sais pas si cette technique fonctionne pour tout le monde mais ça m’a énormément aidé. Lorsque vous prenez conscience de quelque chose, son pouvoir sur vous s’atténue. La conscience que vous allez acquérir vous donnera une nouvelle perspective sur la situation.

 

  1. Optez pour des techniques de relaxation musculaire

Cette technique vise à détendre lentement chaque muscle afin de calmer et libérer l’esprit de l’anxiété. La relaxation musculaire est tout à fait bénéfique si vous la pratiquez pendant un certain temps.

 

  1. Faites une promenade

La marche est une activité très relaxante. Ainsi, faire une promenade vous distraira également des pensées négatives qui conquièrent subitement votre esprit. Allez dans un parc si vous le pouvez, regardez autour de vous, respirez l’air frais, concentrez-vous sur tout ce qui vous rend calme.

Crise de panique

  1. Faire une décompte de 100 à 1

Commencez à compter à partir de 100 jusqu’à ce que vous vous sentiez distraits des pensées négatives et troublantes. Le fait de commencer par le chiffre 100 requiert de l’attention, ainsi ça vous aidera à vous libérer de vos sources d’inquiétude.

 

  1. Parlez à quelqu’un en qui vous avez confiance

Lorsque nous sommes sous l’emprise du stress, nous avons un besoin impérieux de parler avec quelqu’un, que ce soit l’un de vos parents, votre frère, votre sœur ou un ami proche avec qui vous pouvez parler librement et sans crainte d’être jugé. Bien qu’il soit difficile pour la plupart d’entre nous de parler de nos sentiments, mais cela nous aidera énormément à comprendre notre problème.

 

  1. Écrivez ce que vous ressentez

Prenez un cahier et un stylo, et écrivez ce qui vous vient à l’esprit. Au début, cela peut ressembler à des gribouillages dénués de sens, mais petit à petit, vous commencerez à dévider votre chapelet et vous vous sentirez plus léger et beaucoup mieux.

A votre santé.

 

Sources et références: positiveoutlooksblog.com 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Panic_attack
https://adaa.org/understanding-anxiety/panic-disorder-agoraphobia/symptoms#

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Qu’est-ce que la crise de panique et dix façons efficaces pour y faire face
Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

3 × 2 =