crédit photo : brookefuller / 123RF 

Vous avez déjà peut-être entendu parler des bienfaits de boire un jus de citron agrémenté d’un peu de bicarbonate de soude. Beaucoup d’articles ont été écrits sur ce thème et sur leurs vertus, c’est pourquoi ça vaut la peine d’essayer ce mélange. Nous allons vous expliquer comment réaliser un remède simple qui possède de grands bienfaits pour la santé

Les bienfaits d’un verre de jus de citron et de bicarbonate de soude

 

Cette combinaison a suscité beaucoup de polémique et beaucoup de curiosité., car elle se fonde sur l’idée que la consommation de citron et de bicarbonate peut nous protéger du cancer. Il faut prendre cette information avec des pincettes. Il existe un grand nombre d’aliments étiquetés « anticancérigènes » qui ne sont ni plus ni moins que des éléments naturels aux propriétés antioxydantes et alcalinisantes. Mais consommer ces aliments ne signifie pas que nous ne souffrirons jamais de cette maladie, et encore moins qu’ils nous guériront du cancer.

N’oubliez pas que le citron et le bicarbonate, tout comme d’autres aliments comme les tomates, les fraises, les pêches ou les raisins, nous apportent des vitamines, des minéraux, et des enzymes bénéfiques qui aident à prévenir certaines maladies à un petit pourcentage. Ils ne sont pas une cure ou une solution directe et infaillible, mais plutôt un petit plus. Devons-nous les consommer ? Évidemment, une bonne alimentation, qui comprend des éléments comme le citron et le bicarbonate, combinée à une vie saine peut nous aider, mais ne permet pas d’éviter ce type de maladies à 100 %. Maintenant que cela est clair, intéressons-nous aux merveilleuses propriétés qu’apporte un verre de jus de citron mélangé avec un peu de bicarbonate de soude

1. Alcalinisant

 

Le mélange de citron et bicarbonate de soude possède la propriété alcaliniser l’organisme, c’est-à-dire qu’il nous aide, par exemple, à combattre l’acidose qui se produit lorsque les reins n’éliminent pas suffisamment l’acide du corps, ou quand le corps produit trop d’acide. Ce mélange est donc un excellent remède qui permet de faciliter le travail de reins et de les maintenir en bonne santé. En outre, il contribue à purifier l’organisme et à brûler les graisses.

2. Digestif

 

Vous connaissez déjà les multiples vertus du citron pour faciliter la digestion. Si nous y ajoutons un petit peu de bicarbonate de soude, nous obtenons un mélange idéal pour aider le système digestif à mieux fonctionner. Il s’agit d’un excellent antiacide qui, de plus, combat les flatulences.

Un autre bienfait est celui de combattre le reflux gastro-œsophagien dû à l’acide chlorhydrique qui remonte dans l’œsophage depuis l’estomac. Le bicarbonate de soude permet justement de le transformer, nous offrant ainsi un soulagement rapide et efficace. Nous vous le conseillons.

3. Dépuratif

 

Commencer la journée avec ce remède est une excellente idée : il nous permet de purifier le foie, et nous apporte la dose nécessaire de vitamine C, de potassium, et d’antioxydants pour la journée. Ne l’oubliez pas !

4. Un bon régulateur

 

Le remède à base de citron et de bicarbonate est un bon régulateur, oui, mais qu’est-ce que cela signifie ? Boire de l’eau riche en bicarbonate de soude nous permet de réguler le taux de mauvais cholestérol LDL, améliorant ainsi notre santé cardiovasculaire.

Comment prendre ce remède ? Pour qui n’est-il pas recommandé ?

C’est très simple. Il suffit de se servir un verre d’eau minérale (jamais froide ou chaude, mais tiède ou à température ambiante), et d’y ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude, puis le jus d’un demi-citron. Mélangez pour obtenir une boisson homogène que vous devez boire le matin à jeun.

Il est très important de ne jamais boire ce remède le ventre plein, car cela peut être contre-productif. Buvez-le toujours le matin et entre les repas pendant deux semaines consécutives, puis interrompez la cure pendant deux semaines. La consommation excessive de bicarbonate de soude peut causer une alcalose. Il est donc vivement recommandé de prendre ce remède pendant deux semaines, puis de l’arrêter pendant deux autres. N’oubliez pas qu’il vaut mieux éviter ce remède si vous souffrez de gastrite.

Les personnes qui souffrent d’hypertension ou de problèmes cardiaques doivent également s’abstenir à cause de sa forte teneur en soude. Maintenant, vous savez tout ! Ce remède est tout aussi simple qu’efficace pour faciliter la digestion ainsi que les multiples fonctions basiques de notre corps. Quant à ses célèbres propriétés pour combattre le cancer, ne leur donnez pas trop de crédit. Est-il bon d’en consommer ? Évidemment. Peut-il prévenir l’apparition de tumeurs ? À l’heure d’aujourd’hui, il n’existe aucune étude qui le confirme, ainsi, sa consommation est bénéfique pour notre santé générale, mais ce n’est pas un remède miracle !

Source : amelioretasante

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici