problème de peau

Acrochordons, tâches de vieillesse, grains de beauté et pores obstrués sont les problèmes de peau les plus courantes qui touchent aussi bien les hommes que les femmes. Ces problèmes résultent d’un mode de vie malsain, des facteurs génétiques, du déséquilibre hormonal, etc.

Il y a une large gamme de produits sur le marché qui promettent de mettre fin à ces problèmes, toutefois ils sont faits à base de produits chimiques nocifs qui irritent la peau et provoquent d’autres effets indésirables.

A cet égard, nous vous recommandons d’opter toujours pour des solutions naturelles qui n’altèrent pas la beauté de votre peau. Les remèdes suivants sont disponibles dans chaque ménage et sont plus efficaces que les produits cosmétiques :

 

Tâches sombres

Les tâches brunes ou les tâches de vieillesse sont cutanées et décolorées au niveau des mains, du visage et des avant-bras, et touchent généralement les personnes d’âge moyen ou les personnes âgées. Elles peuvent également être provoquées par l’exposition au soleil.

 

Voici quelques remèdes naturels pour y pallier :

  • oignon

Appliquez un peu de jus d’oignon sur la tache noire et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez à l’eau et répétez tous les jours.

 

  • raifort

Mélangez le vinaigre et le raifort et appliquez ce mélange sur la tâche brune. Répétez ce processus tous les jours.

 

  • citron

Faites tremper une boule de coton dans un jus de citron fraîchement pressé, et frotter-la sur la zone affectée deux fois par jour.

 

  • Aloe Vera

Appliquez une petite quantité du gel d’aloe vera frais sur la tâche noire et laissez agir pendant une demi-heure.

 

  • Sérum de vitamine C

Les sérums Bio non toxiques de la vitamine C sont riches en vitamine C activent par voie topique, éliminent ainsi efficacement les tâches sombres et réparent la peau endommagée.

 

Acrochordons

Les acrochordons sont des excroissances pédiculées qui apparaissent sur le corps entier, notamment sur le cou, la poitrine, les paupières et les aisselles. Ils sont dus au frottement de la peau contre la peau ou les vêtements, et provoquent une irritation de la peau ou des infections si la peau est accidentellement grattée.

Voici quelques remèdes naturels pour y mettre fin :

  • Vinaigre de cidre de pomme

Faites tremper une boule de coton dans un peu de vinaigre de cidre de pomme, et frottez l’acrochordon. Laissez la boule de coton agir pendant un certain laps de temps. L’acrochordon finira par s’assombrir et disparaître dans quelques jours.

 

  • Huile d’arbre à thé

Ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans un peu d’eau et trempez une boule de coton dedans. Frottez votre peau et utilisez un pansement pour la fixer. Répétez ce processus tous les jours pendant un mois. C’est la méthode la plus sûre pour vous débarrasser des acrochordons autour des yeux.

 

  • Huile de ricin et bicarbonate de soude

Mélangez ces deux ingrédients pour obtenir une pâte et l’appliquer sur la zone affectée. Répétez ce processus deux ou trois fois par jour. La pâte peut être conservée au frais pendant 2 jours.

 

Verrues

Les verrues sont causées par le virus du papillome humain VPH et sont traités de manière classique avec l’acide salicylique.

Voici quelques remèdes naturels efficaces contre les verrues :

  • Vinaigre de cidre de pomme

Trempez une boule de coton dans le vinaigre de cidre de pomme et appliquez-la sur la verrue, en la couvrant avec un pansement. Laissez agir jusqu’au lendemain et remplacez la boule de coton par une nouvelle boule. Les verrues vont bientôt sécher et disparaître.

 

  • Ail

Vous pouvez éliminer les verrues avec du jus d’ail ou de l’ail écrasé dans 15 jours. Il suffit de frotter un peu d’ail écrasé sur la verrue et le fixer avec un sparadrap. Laissez agir jusqu’au lendemain et répétez ce processus tous les soirs. Vous pouvez appliquer le jus d’ail sur la verrue quotidiennement.

 

  •  Miel cru Bio

Frottez un peu de miel sur la verrue, couvrez-la avec un pansement et laissez agir pendant toute la nuit.

 

  • Banane Bio

Frotter la verrue avec la partie intérieure de la peau de banane tous les soirs avant d’aller au lit pendant 15 jours.

 

Grains de beauté

Les grains de beauté résultent de l’exposition au soleil et des facteurs génétiques, touchant les personnes de toutes les tranches d’âge.

LIRE AUSSI: Ce gel fabriqué à partir de seulement 2 Ingrédients est une excellent remède contre les vergetures, taches de vieillesse, acnés, Cicatrices, Psoriasis, Brûlures …

Voici quelques ingrédients naturels pour y remédier :

  • Vinaigre de cidre de pomme

Trempez une boule de coton dans le vinaigre de cidre de pomme et appliquez-la sur la zone affectée directement. Fixez la boule de coton avec un sparadrap et laissez agir pendant quelques heures et les grains de beauté disparaitront peu à peu.

 

  • Ail

Appliquez de l’ail écrasé ou du jus d’ail sur le grain de beauté, fixez-le avec un pansement et laissez agir pendant 4 heures, en répétant ce processus tous les jours. Vous pouvez protéger la peau avoisinante avec du ruban adhésif ou de la vaseline car l’ail est très fort et peut irriter la peau.

 

  • Bicarbonate de soude et huile de ricin

Mélangez ces deux ingrédients pour obtenir une pâte et l’appliquer sur le grain de beauté. Couvrez avec un pansement et laissez agir jusqu’au lendemain. Rincez à l’eau et répétez le processus chaque soir.

 

Pores obstrués

Les pores obstrués sont très communs chez les personnes ayant une peau grasse, du à la production excessive de sébum. Si les pores obstrués ne sont pas traités convenablement, ils augmenteront de taille et peuvent être douloureux.

Voici quelques moyens naturels pour vous en débarrasser :

  • Bain de vapeur

Lavez votre visage avec la vapeur au-dessus d’une casserole d’eau bouillante, retirée du feu bien sur, pendant 15 minutes. Vous êtes tenus de couvrir votre tête avec une serviette pour obtenir de meilleurs résultats. Puis, lavez votre visage avec de l’eau chaude à plusieurs reprises et appliquez un peu de vinaigre de cidre de pomme afin d’éliminer la saleté supplémentaire.

 

  • Gommage au sucre

Mélangez un peu de sucre, de préférence non raffiné, et de jus de citron pour obtenir une pâte. Frottez votre peau à l’aide d’un gant de toilette en coton bio dans un mouvement circulaire avant de vous laver le visage.

 

Sources et références: healthy-food-house.com/ healthyfoodteam.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici