Cette petite maison citadine n’avait que deux chambres à disposition d’Angie et son mari, jeune couple de trentenaires parents d’une petite fille.

Ils avaient besoin d’un espace en plus dédié au rangement, au travail et à un l’aménagement… Mais comment faire quand on n’a pas de place ? Vous allez voir : leur idée est brillante !

maison-citadine-1

Angie, la maman, a eu une révélation, comme frappée tout à coup par l’inspiration. Pourquoi ne pas utiliser tout le volume inutilisé se trouvant dans le petit vestibule d’entrée de la maison et donnant directement sur l’escalier montant à l’étage… ? D’autant plus qu’en hauteur, au niveau du plafond, il y a de quoi faire !

Elle a donc fait appel aux talents de bricolage, et à la bonne volonté, de son mari, et du père de celui-ci.

maison-citadine-2

Après l’installation d’un cadre très solide, sorte de charpente pour le plancher qui serait par la suite installé, les deux hommes devaient vérifier son bon alignement avec le sol d’origine à l’étage.

maison-citadine-3

La suite fut un travail de peaufinage : ajuster la taille des barrières de sécurité le long des espaces créés, poser et fixer de façon optimale les lattes en bois du plancher, parfaire l’esthétique arrêtes et autres jointures… Bref, parfaire l’ensemble.

Il ne restait plus qu’à refaire les peintures et à réinstaller un réseau de fils électriques et de branchements.

Et bien sûr, le meilleur moment : lorsqu’on « inaugure » le fruit de son labeur en partageant une expédition commune avec femme et enfants sur la nouvelle superficie.

Vient la touche finale : l’aménagement complet avec meubles, ustensiles et décorations.

maison-citadine-4

Lorsque vous voyez le résultat final, c’est là que vous vous dites que ça valait bien quelques crises de nerfs contre la perceuse, le « mètre » qui se tord lorsqu’il fallait mesurer ou une planche ou l’autre mal coupée à la scie…

maison-citadine-5

Le plaisir de construire son chez-soi, c’est un plaisir unique ! Surtout lorsqu’on crée quelque chose d’utile, d’authentique et d’original.

Merci et félicitation à Angie et sa famille !

Source : trucsastucesmaison.com/?p=2976

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici