Demander pardon sans avoir l’intention de changer n’est qu’un subterfuge

5 façons dont votre partenaire essaie de vous manipuler

Parfois, trouver sa moitié est une chose incroyablement difficile à réaliser, surtout lorsque la confiance et l’estime de soi font défaut…

Lorsque nous nous considérons comme non dignes d’amour, nous avons tendance à choisir de mauvais partenaires !

Des partenaires qui nous maltraitent, nous manipulent, nous blessent et nous dégradent – tout cela parce que ce sont des gens toxiques, et nous ne pensons pas que nous méritons mieux.

Eh bien, en vérité, nous méritons mieux ! Tout le monde sur cette planète est digne d’un véritable amour inconditionnel ! Malheureusement, ce n’est pas toujours évident pour nous lorsque nous sommes maltraités (parce que nous pensons que c’est normal)…

Si votre partenaire fait l’une de ces cinq choses, il ou elle est un psychopathe émotionnel et vous devriez envisager de mettre fin à votre relation.

 

#1 Votre partenaire a tendance à vous « manipuler psychologiquement »

Le gaslighting est un terme qui se réfère à la manipulation psychologique, lorsque quelqu’un ment intentionnellement à propos de choses évidentes ou fait tourner des informations pour vous faire remettre la réalité en question.

Ce terme vient d’une pièce de théâtre de 1938 dans laquelle un mari tente de convaincre sa femme et ceux qui l’entourent qu’elle est folle, en manipulant de petits éléments de leur environnement et en insistant sur le fait qu’elle se trompe.

Si votre partenaire nie tout acte répréhensible en vous rejetant souvent la faute, il essaie simplement de vous faire douter de vous-même afin qu’il puisse continuer à abuser de votre confiance.

 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
amis réalistes

Voici pourquoi votre ami franc et direct est votre ami le plus authentique

Une femme forte

Une femme forte ne cherche pas à se venger