Meilleurs remèdes maison pour soulager les démangeaisons et brûlures vaginales

 
  1. Yaourt

Le yaourt nature non-sucré riche en cultures actives constitue un autre remède efficace qui soulage les démangeaisons et les brûlures vaginales. Les cultures actives peuvent contrôler la propagation de l’infection en tuant les levures et les mauvaises bactéries et en stimulant la croissance des bactéries bénéfiques.

  • Trempez un tampon dans le yaourt et insérez-le dans votre vagin pendant deux heures. Répétez deux fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement.

En outre, il est conseillé de consommer quelques tasses de yaourt nature non-sucré chaque jour.

 

  1. Ail

L’ail contient des propriétés antibactériennes et des propriétés antibiotiques qui peuvent tuer les bactéries et les levures. En effet, l’ail stimule le système immunitaire et aide le corps à combattre les infections.

  • Diluez quelques gouttes d’huile d’ail avec 1 cuillère à café d’huile de vitamine E et appliquez le mélange obtenu sur la zone touchée. Attendez 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Utilisez ce remède deux fois par jour pendant quelques semaines.
  • Alternativement, mâchez 3 gousses d’ail cru par jour ou prenez des suppléments d’ail après la consultation de votre médecin.
ail
Meditations / Pixabay

 

  1. Lilas des Indes

neem
Rajib Ghosh

Le lilas des Indes, également connu sous le nom de neem ou de margousier, constitue un remède efficace en cas de démangeaison vaginale due à une infection à levure. Ses propriétés antiseptiques aident à combattre l’infection en soulageant les démangeaisons et autres malaises.

  • Faites bouillir une poignée de feuilles de lilas des Indes dans 2 à 3 tasses d’eau. Filtrez et laissez refroidir. Utilisez cette solution pour rincer la zone vaginale une fois par jour pendant quelques semaines.
  • Alternativement, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de margousier dans un bol d’eau tiède et utilisez cette solution pour rincer votre vagin. Répétez ce remède deux fois par jour pendant quelques semaines.
  • Vous pouvez également boire du thé de margousier quelques fois par jour.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire