7 Comportements révélateurs d’une dépression silencieuse 

0

Dépression silencieuse

La dépression affecte des millions de personnes aux quatre coins du monde, et ce chiffre effarant semble augmenter au fil des années. L’Organisation Mondiale de la Santé estime à environ 350 millions le nombre de personnes déprimées, mais ce chiffre ne représente que les personnes diagnostiquées par un spécialiste sans compter ceux qui souffrent silencieusement et choisissent de ne pas consulter un spécialiste par honte ou fierté.

De plus, la personne atteinte de dépression n’est pas probablement consciente qu’elle a un problème, ce qui rend la dépression silencieuse encore plus dangereuse. En effet, certaines personnes ne savent tout simplement pas comment exprimer leurs émotions ou trouvent du mal à le faire. C’est la raison pour laquelle nous avons tous besoin de faire attention aux personnes dans nos vies, et de surveiller les signes et les comportements qui indiquent que quelqu’un est silencieusement déprimé.

 

Voici les 7 signes révélateurs de la dépression silencieuse :

dépression
Graehawk / Pixabay

 

« La majorité des gens pensent que la dépression se traduit par de la tristesse, mélancolie et pleurs. Mais ils ont bel et bien tort. La dépression est le sentiment constant d’être engourdi. Être engourdi vis-à-vis des émotions, être engourdi vis-à-vis de la vie. Vous vous réveillez le matin juste pour retourner au lit. « 

 

  1. Abandon des activités quotidiennes, du travail ou des études

Se retirer des activités quotidiennes est l’un des principaux signes de dépression. Cela se produit car ce trouble prend tout le temps et l’énergie de la personne. La dépression rend la vie quotidienne très difficile, à l’exception de ce qui est absolument nécessaire, car la douleur devient insupportable. Ceux qui souffrent de dépression silencieuse pourraient abandonner une ou deux activités espérant que personne ne le remarquera et ont le plus souvent honte à admettre qu’ils ont un problème et ne veulent pas que les autres le sachent.

Si vous constatez que l’un de vos bien-aimés se sent dégoûté de la vie sans raison valable, cela signifie qu’il souffre d’une dépression.

(suite en page suivante)

7 Comportements révélateurs d’une dépression silencieuse 
3.9 (77.14%) 7 votes

Laisser un commentaire