7 Comportements révélateurs d’une dépression silencieuse 

 
  1. Abus de drogues

Malheureusement, les personnes souffrant de dépression, d’anxiété et d’autres troubles mentaux ont plus tendance à abuser des drogues. Bien qu’il soit compréhensible de vouloir échapper à la réalité et aux pensées négatives pendant un certain temps, la toxicomanie peut entraîner une panoplie de problèmes plus graves.

 

  1. Simuler ses émotions

De nombreuses personnes atteintes de dépression ne veulent pas l’admettre, ni à elles-mêmes ni aux autres. Lorsqu’elles sont en compagnie d’autres personnes, elles semblent plus heureuses ou donnent des réponses évasives si quelqu’un demande de leurs nouvelles. Elles s’engagent seulement dans une conversation superficielle afin d’éviter tout jugement rendu sur eux au sujet de leur dépression. Si vous remarquez qu’une personne est devenue distante ou ne parle que très peu, cela pourrait signifier qu’elle a une dépression silencieuse.

 

  1. Devenir un bourreau de travail

Vous ne pensez peut-être pas que l’addiction au travail est un symptôme de la dépression, car certaines personnes utilisent le travail comme un moyen pour dissimuler leurs émotions. Elles considèrent le travail comme une excuse pour échapper aux émotions qu’elles ressentent, et se distraire de la souffrance causée par leur esprit. Si vous remarquez que quelqu’un travaille jusqu’à des heures tardives la plupart des soirs de la semaine, il souffre probablement d’une dépression silencieuse et n’est pas un simple bourreau de travail.

 

Conclusion

La dépression ressemble à un monstre invincible dans les esprits qui en souffrent, et dans la majorité des cas il est difficile d’avoir de l’aide nécessaire pour la surmonter. Si vous remarquez que quelqu’un éprouve silencieusement les symptômes ci-dessus mentionnés, n’hésitez pas à l’écouter et à lui offrir une épaule pour pleurer. Si chacun de nous prend soin de son prochain, nous pourrions mettre fin au stigmate associé à la dépression et rendre les gens plus à l’aise et désireux d’obtenir le traitement dont ils ont besoin.

 

A votre santé.

 

Sources et références: powerofpositivity.com
http://www.who.int/en/news-room/fact-sheets/
https://www.everydayhealth.com/hs/
https://www.webmd.com/depression/
https://www.healthyplace.com/insight/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

3 sur 3Suivant
(La suite dans la page suivante)

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de