» Tout le chemin jusqu’au cimetière, il gémissait et battait avec ses sabots sur le sol. « 

Sereno, un cheval adorable, avait pour meilleur ami son maître Wagner igueiredo de Lima. Ils étaient inséparables et passaient leur temps ensemble.

Mais hélas, ceci n’a pas pu durer très longtemps car à l’âge de 34ans seulement, Lima eut un accident de voiture près de chez lui à Paraïna au Brésil. Grièvement blessé, il décède quelques jours plus tard.

Credit: Facebook/Wagner Lima

Le jour de son enterrement, tous les membres de sa familles et ses amis se réunissent pour ses funérailles. Son frère Wando, sachant à quel point lui et Sereno étaient proches, décide d’emmener le cheval dire adieu à son cavalier.

Mais personne ne se doutait de ce qui allait se passer!

Credit: Kyioshi Abreu/Portal Diário do Sertão

Lorsque le véhicule transportant le cercueil de Lima est arrivé au rassemblement, Sereno semblait savoir que cela signifiait que son ami avait vraiment disparu pour toujours.

Credit: Kyioshi Abreu/Portal Diário do Sertão

« Sereno a commencé à tourner autour du cercueil et le sentir. Puis il a gémit », a déclaré Kyioshi Abreu en ajoutant :«C’était une émotion très forte, tout le monde en était touché, j’ai pleuré en voyant cette scène »

Credit: Kyioshi Abreu/Portal Diário do Sertão

Sereno se pencha doucement et posa sa tête contre le cercueil.

Credit: Kyioshi Abreu/Portal Diário do Sertão

«  Ce cheval était tout pour lui » déclara Wando à Globo News, «  C’était comme si le cheval savait ce qui se passait et faisait ses adieux »

Credit: Kyioshi Abreu/Portal Diário do Sertão

Ensuite, Sereno se joint aux personnes et les suivit pour conduire Lima vers son dernier lieu de repos.

Sereno semblait avoir le cœur brisé, Wando dit: « Tout le chemin jusqu’au cimetière, il gémissait et battait de ses sabots sur le sol »

Credit:Kyioshi Abreu/Portal Diário do Sertão

Nous ne saurons peut-être jamais à quel point les émotions des animaux ressemblent aux nôtres, mais dans le deuil de la perte d’un être cher, la tristesse est probablement la même.

Credit:Kyioshi Abreu/Portal Diário do Sertão

Heureusement, Sereno n’aura pas à surmonter ce deuil seul car Wando l’a pris pour prendre soin de lui. Ainsi il héritera de l’amour que Lima avait pour lui dans son nouveau chez lui avec toute la famille de son cavalier.

Source:www.thedodo.com/Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici