Des photos prises avant et après les feux de brousse immenses en Australie mettent en lumière l’ampleur des ravages engendrés sur l’île Kangourou.

Plus de 160 000 hectares de l’île ont été dévastés par l’incendie, et le parc national de Flinders Chase, autrefois luxuriant et verdoyant, est maintenant une étendue de terre stérile et complètement calcinée.

Des montages photo terribles montrent les dommages causés par le feu à la belle île, où des photos récentes sont comparées à des photos prises par un homme nommé Aaron Coleman en 2017.

Les photos prises par Aaron montrent une longue route bordée d’une verdure époustouflante, qui s’étend avant de disparaître entre les arbres.

 

Découvrez les photos ci-dessous :

En comparaison, des images prises cette semaine montrent la même route entourée d’arbres noirs, sans feuilles et sans vie, qui se dressent sur des terres grises et désertes.

 

Jetez un œil aux photos suivantes :

En plus de détruire d’innombrables maisons, l’incendie a détruit un lodge de luxe d’une valeur d’un million de dollars situé sur l’île. Les images du site Web du lodge montrent le bâtiment dans son ancienne gloire, mais les scènes capturées par 7 News montrent comment l’incendie l’a complètement détruit.

 

Regardez les images contrastées ci-dessous :

Les propriétaires du lodge, James et Hayley Baillie, ont parlé de la dévastation et ont déclaré que bien qu’il soit trop tôt pour estimer une date de réouverture, ils prévoient de reconstruire et de « contribuer au rétablissement économique et social de la communauté élargie de l’île Kangourou ».

Les pompiers sur l’île Kangourou continuent de travailler sans relâche, en vue d’établir des lignes de confinement pour faire face à l’incendie en cours, mais le temps chaud et venteux pourrait alimenter encore les flammes.

Selon l’officier en chef des services d’incendie du sud de l’Australie, Mark Jones, 135 pompiers sont restés sur le terrain et d’autres sont en attente si les conditions venaient à empirer par la suite.

 

Jones a ajouté :

« L’île est résiliente et a commencé à se rétablir, mais la période d’urgence n’est pas encore terminée. »

 

Source: unilad.co.uk
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de