table basse animaux
 

Le designer Derek Pearce a révolutionné le monde du mobilier de tous les jours avec ses magnifiques tables à eau. Chaque table intègre un animal à la fois comme base et comme élément esthétique : le corps de la créature semble passer à travers le plateau de table en verre pour créer l’illusion qu’il flotte librement dans une rivière ou un lac.

Dans l’une des œuvres de Pearce, une loutre flotte joyeusement sur le dos entre deux rochers. Dans une autre, un hippopotame se détend sur son ventre, avec son sourire juste sous la surface tout en faisant sortir ses yeux.

Ces œuvres d’art sont à la fois pratiques et ravissantes pour les amateurs d’art. Elles combinent les articles de la maison avec la sculpture tout en dessinant des sourires irrépressibles.

 

L’esthétique enjouée de Pearce découle d’une vaste expérience en tant qu’artiste, menuisier de scène, directeur de musique et professeur.

Il a commencé à fabriquer ses tables d’eau depuis 1997 et dès lors elles ont été exposées et vendues partout en Amérique, en Europe et au Japon. Vous pouvez apprécier certaines de ses conceptions les plus intelligentes ci-dessous, ou en acheter une pour vous-même sur le site web Water Tables.

tables uniques4 tables uniques54 tables uniques3 tables uniques1 tables uniques tables uniques56 tables uniques235 tables uniques54 tables uniques36 tables uniques58

Source: mymodernmet.com / images via Derek Pearce / Water Tables
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire