lunettes périscopes
 

Le designer Londonien, Dominic Wilcox, a créé une paire de lunettes périscopes qui permettent au porteur, ayant une taille modeste, de profiter pleinement des événements musicaux.

lunettes périscopes
DominicWilcox.com

Les lunettes One Foot Taller permettent aux utilisateurs de voir environ 30,5 centimètres au-dessus de leur niveau normal des yeux, surmontant ainsi la tête des autres spectateurs de grande taille qui bloquent souvent la vue lors d’événements musicaux.

Les lunettes comprennent un petit miroir positionné vers le haut, à un angle de 45 degrés, en direction d’un grand miroir qui pointe vers l’extérieur.

 
 lunettes One Foot Taller
DominicWilcox.com
lunettes un petit miroir
DominicWilcox.com

Le projet a débuté après que Microsoft Surface ait défié Wilcox de résoudre certains problèmes quotidiens avec des solutions extraordinaires. Le designer a eu l’inspiration lorsqu’il a assisté à un concert de musique et a vu un invité de plus petite taille se débattre pour voir la scène.

 

 » J’étais debout lors d’un concert et je me suis retourné pour voir une petite femme danser, mais incapable de voir le groupe à cause des personnes de grande taille devant elle « , a déclaré Wilcox.

 

 » Cela m’a donné l’idée de concevoir un moyen permettant aux gens de taille modeste de surmonter les obstacles créés par des personnes de grande taille comme moi « , a-t-il ajouté.  » Ça fonctionne bien, bien que danser avec ces lunettes puisse être un défi ! « 

Wilcox
DominicWilcox.com

La création de Wilcox n’est pas encore disponible à la vente, mais elle a été présentée lors de l’exposition « Extraordinary Solutions to everyday Problems » au Festival D & AD à Londres.

 

Wilcox, qui a étudié au Royal College of Art de Londres, a déclaré :

 » Certaines personnes se réjouissent énormément en sautant à l’élastique ou en marquant un but vainqueur à Wembley, alors que je ne me réjouis qu’avec des idées créatives. « 

 

 » La créativité est importante car le monde fait face à de nombreux problèmes et défis, et nous avons besoin de plus de gens avec des solutions créatives pour résoudre ces problèmes. Je pense que tout le monde peut devenir plus créatif et augmenter sa capacité à créer de nouvelles idées. « 

 

Source: 9gag.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire