10 Façons de désintoxiquer votre vie

Le besoin de désintoxiquer votre vie résulte d’un esprit et d’un corps surmené ainsi que d’un mode de vie surchargé qui est en quelque sorte considéré comme « normal » et « inévitable » par la majorité des gens, mais cela est bel et bien loin d’être vrai. Nous disposons de moins de temps lorsque nous assumons beaucoup de responsabilités et en raison de cela nous prenons de mauvaises décisions pour notre corps et notre esprit.

La meilleure façon de désintoxiquer votre vie consiste à mettre fin aux activités toxiques qui épuisent votre corps, si vous voulez vraiment désintoxiquer votre corps suivez les conseils suivants :  

 

  1. Nettoyage aux huiles

Des bains de bouche à base d’huiles, aux packs d’huile de ricin, aux huiles mono-insaturées saines, vierges, pressées à froid et aux huiles essentielles pour des remèdes maison, les huiles ont de nombreux bienfaits pour la santé qui aident à désintoxiquer votre corps.

Une étude a révélé que l’huile de sésame (une huile naturelle comestible) et le sésamol (un antioxydant actif) sont hautement bénéfiques pour le traitement de la toxicité hépatique et rénale induite par le plomb et le fer et n’ont pas d’effets néfastes sur l’organisme. Les chercheurs ont découvert que l’huile de sésame réduisait la réponse inflammatoire dans l’organisme et contribuait également à réduire les métaux toxiques contenus dans le plomb et le fer. L’huile de sésame a également contribué à réduire le facteur de nécrose tumorale et pourrait également aider à éliminer le mercure du corps.

huile de ricin bienfaits

 

  1. Mangez plus de légumes crucifères

La consommation des légumes crucifères constitue un excellent moyen d’éliminer les agents toxiques causant le cancer de votre corps. Les légumes crucifères comme le brocoli, le chou et les choux de Bruxelles sont riches en indole -3 — carbinol (I3C), qui aide votre corps à éliminer les œstrogènes en excès.

Les produits chimiques en excès qui agissent comme des œstrogènes dans le corps proviennent de nos produits de beauté, du bisphénol contenu dans le plastique, des hormones données aux animaux que nous mangeons et même de certains pesticides. Ces produits chimiques s’apparentant à des œstrogènes sont appelés xénestrogènes. Ils peuvent entraîner des modifications hormonales précoces chez les adolescentes et les garçons en développement et peuvent également contribuer au développement du cancer du sein et d’autres cancers.

légumes crucifères

 

  1. Nettoyage à base de tisanes

Des tisanes au chardon-Marie ou à la bardane (pour le foie) et au pissenlit ou à l’artichaut (pour l’excrétion de la bile) sont utilisées depuis des siècles pour désintoxiquer et nettoyer le corps.

kystes ovariens
alexraths / 123RF 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
amitier

10 Signes d’une véritable amitié

la critique

5 Façons efficaces de faire face aux critiques