Désintoxiquez votre vie
 

Le besoin de désintoxiquer votre vie résulte d’un esprit et d’un corps surmené ainsi que d’un mode de vie surchargé qui est en quelque sorte considéré comme « normal » et « inévitable » par la majorité des gens, mais cela est bel et bien loin d’être vrai. Nous disposons de moins de temps lorsque nous assumons beaucoup de responsabilités et en raison de cela nous prenons de mauvaises décisions pour notre corps et notre esprit.

La meilleure façon de désintoxiquer votre vie consiste à mettre fin aux activités toxiques qui épuisent votre corps, si vous voulez vraiment désintoxiquer votre corps suivez les conseils suivants :  

 

 
  1. Nettoyage aux huiles

Des bains de bouche à base d’huiles, aux packs d’huile de ricin, aux huiles mono-insaturées saines, vierges, pressées à froid et aux huiles essentielles pour des remèdes maison, les huiles ont de nombreux bienfaits pour la santé qui aident à désintoxiquer votre corps.

Une étude a révélé que l’huile de sésame (une huile naturelle comestible) et le sésamol (un antioxydant actif) sont hautement bénéfiques pour le traitement de la toxicité hépatique et rénale induite par le plomb et le fer et n’ont pas d’effets néfastes sur l’organisme. Les chercheurs ont découvert que l’huile de sésame réduisait la réponse inflammatoire dans l’organisme et contribuait également à réduire les métaux toxiques contenus dans le plomb et le fer. L’huile de sésame a également contribué à réduire le facteur de nécrose tumorale et pourrait également aider à éliminer le mercure du corps.

huile de ricin bienfaits

 

  1. Mangez plus de légumes crucifères

La consommation des légumes crucifères constitue un excellent moyen d’éliminer les agents toxiques causant le cancer de votre corps. Les légumes crucifères comme le brocoli, le chou et les choux de Bruxelles sont riches en indole -3 — carbinol (I3C), qui aide votre corps à éliminer les œstrogènes en excès.

Les produits chimiques en excès qui agissent comme des œstrogènes dans le corps proviennent de nos produits de beauté, du bisphénol contenu dans le plastique, des hormones données aux animaux que nous mangeons et même de certains pesticides. Ces produits chimiques s’apparentant à des œstrogènes sont appelés xénestrogènes. Ils peuvent entraîner des modifications hormonales précoces chez les adolescentes et les garçons en développement et peuvent également contribuer au développement du cancer du sein et d’autres cancers.

légumes crucifères

 

  1. Nettoyage à base de tisanes

Des tisanes au chardon-Marie ou à la bardane (pour le foie) et au pissenlit ou à l’artichaut (pour l’excrétion de la bile) sont utilisées depuis des siècles pour désintoxiquer et nettoyer le corps.

kystes ovariens
alexraths / 123RF 

 

  1. Nettoyage digestif

Des lavements aux suppositoires, en passant par les laxatifs et les nettoyages diététiques, votre côlon et votre système digestif ont besoin d’une bonne désintoxication de temps en temps. Une tisane à base de séné constitue un produit de nettoyage digestif sain et naturel que vous pouvez essayer et qui peut vous aider à désintoxiquer votre corps.

 

  1. Faites attention à vos besoins spirituels

Les besoins religieux ou spirituels ne doivent pas être négligés. Que vous méditiez, lisiez les Saintes Écritures, priiez, fréquentiez une église, profitiez de la beauté de la nature ou de quelque chose d’autre, faire quelque chose qui remonte le moral est important pour votre équilibre et votre bien-être !

Essayez de prendre au moins 20-30 minutes par jour pour satisfaire ces besoins. Si cela n’est pas possible pour quelque raison que ce soit, passez 10-15 minutes à méditer, à lire les saintes Écritures ou à profiter de la solitude avant d’aller au lit.

 

  1. Massage

Stimuler les méridiens énergétiques du corps et améliorer la circulation avec un massage est un moyen efficace d’améliorer le système de désintoxication naturel du corps, le système lymphatique.

microkiné

 

  1. Déconnecter et reconnecter

Nous croyons fermement que l’utilisation et la dépendance excessive à la technologie sont toxiques. Si vous ne nous croyez pas, il suffit de penser : combien de personnes avez-vous vu conduire avec un téléphone à la main ? Vos enfants ont-ils sorti une tablette ou un téléphone portable à la table du dîner ? Un collègue vous a-t-il ignoré ou a-t-il ignoré quelqu’un alors qu’il répondait à son 100e SMS ?

 

La technologie a sans doute un rôle important. Les progrès technologiques ont mené à des progrès médicaux, à des améliorations de l’éducation, à des découvertes scientifiques et bien plus. Néanmoins, ils ont eu un impact négatif sur notre relation réelle les uns avec les autres. Les familles se séparent, les parents ramènent leur travail à la maison, les enfants tapent sur Facebook au lieu d’ouvrir un livre. Il n’y a pas de réelle présence d’esprit avec une utilisation excessive de la technologie. Soyez attentif quand et comment vous utilisez la technologie.

 

  1. Exercice

Les mouvements aident à stimuler votre système circulatoire et le flux sanguin aide les autres organes à traiter les toxines. Les toxines sont stockées dans les cellules adipeuses, de sorte que la perte de graisse élimine les toxines. Assurez-vous de rester hydraté en buvant de l’eau propre et filtrée lorsque vous faites de l’exercice, en faisant un sauna ou en prenant un bain au sel d’Epsom, car ils peuvent déshydrater votre corps.

 

  1. Bain au sel d’Epsom

Trempez-vous dans une source thermale minérale naturelle si possible ou cherchez un bassin de thérapie par flottaison. Si vous ne pouvez pas trouver ces excellents bains de nettoyage naturels près de chez vous, la meilleure chose à faire est de remplir votre baignoire avec de l’eau chaude et du sel d’Epsom. Ajoutez des huiles essentielles de lavande pour un nettoyage en aromathérapie.

Le docteur Laura K. Thompson, de l’Université Furman, a déclaré que les sels de bain « améliorent le nettoyage ou l’expérience de la prise de bain, améliorent la santé ou servent de véhicule aux agents cosmétiques. Des sels de bain ont été développés pour imiter les propriétés des bains minéraux naturels ou des sources chaudes. Les premiers écrits sur les sels de bain ont été publiés en Chine vers 2700 ans avant notre ère. » Le Docteur Thompson suggère de créer votre propre mélange de sels de bain en combinant des sels d’Epsom, des sels minéraux naturels, du bicarbonate de soude, une huile hydratante et des huiles essentielles pour le parfum.

 

  1. Transpiration

L’un des moyens les plus faciles de désintoxiquer votre corps est de transpirer. Tout exercice qui vous fait transpirer aidera votre corps à se désintoxiquer naturellement à travers la peau. La transpiration avec sauna thérapeutique est un autre moyen d’augmenter la circulation, de purger les toxines et d’améliorer le flux lymphatique pour le nettoyage. Après une bonne transpiration, veillez à nettoyer votre peau avec une douche afin que les toxines que vous transpirez de votre système soient éliminées complètement.

A votre santé.

 

Sources et références : powerofpositivity.com / verywellfit.com / onlinelibrary.wiley.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire