sommeil femme
mito51 / Pixabay

Une étude menée par le fameux neuroscientifique, Jim Horne, ex-directeur du Sleep Research Centre à l’Université de Loughborough, a mis en exergue que les femmes ont besoin de 20 minutes de sommeil en plus que les hommes.

Si vous n’êtes pas d’accord avec ce fait, il convient de souligner que les femmes font travailler excessivement leur cerveau et nécessitent plus de temps pour se rétablir.

Quand les gens dorment, leur cerveau entre en mode de rétablissement, et au même titre que les conséquences d’un enterrement de vie de garçon, le temps de rétablissement nécessaire diffère d’une personne à une autre.

« Les femmes, qui selon Horne ont tendance à faire plusieurs choses à la fois ou font tout à la fois sont flexibles et déploient plus d’efforts que les hommes. »

Non seulement les femmes souffrent de façon disproportionnée de sommeil insuffisant (18% par rapport à 8% chez les hommes), mais les effets d’une telle insomnie aggrave la colère, l’hostilité et la dépression chez les femmes et non chez les hommes… En d’autres termes, les femmes se creusent la cervelle incessamment.

Néanmoins, cela ne signifie pas forcément que les hommes ont besoin de moins de sommeil ou que tous les hommes sont pareils. Horne souligne que les hommes ayant des postes complexes qui nécessitent une réflexion latérale et la prise de décision ont également besoin de plus de sommeil, et le travail qui nécessite les deux à la fois, c’est bien le fait d’être un papa.

Cela dit, chaque matin où vous êtes encore sous la couette pendant que votre enfant se réveille bien avant vous et vient vous demander des « céréales », normalement votre réponse sera « Ne t’inquiète pas ma chérie, je suis là. » parce que la science l’a confirmé. Que maudite soit la science !

 

Source et références:
fatherly.com  /  The Independent
https://sleepfoundation.org/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Désolé, mais votre femme a besoin de plus de sommeil que vous selon la science
Notez cet article

Laisser un commentaire