Dormeurs sur le côté
tiphero

Dormeurs sur le côté : voici tout ce que vous devriez faire pour avoir un meilleur sommeil 

Nous éprouvons tous, de temps en temps, différents types de maux et de douleurs lors du sommeil, mais avez-vous déjà pensé que cette douleur était provoquée par votre position lors du sommeil ? Le fait de dormir sur le côté peut sembler tout à fait naturel, mais cela peut finir par exercer beaucoup de pression sur votre épaule.

Heureusement, il existe une façon efficace qui vous garantira de passer une bonne nuit sur votre côté préféré et de vous réveiller sans aucune douleur. Oui, c’est possible, et avec un petit changement, vous pouvez jouir du sommeil que vous méritez sans avoir besoin de changer votre position de sommeil préférée.

 

Les experts indiquent que la meilleure façon d’avoir un bon sommeil sur le côté consiste à ajouter un soutien à votre cou, vos épaules et votre dos avant de vous endormir.

sommeil
vadimgozhda / 123RF

Le docteur Jess Greaux, auteur de « Innersport Chiropractic » souligne qu’il existe des moyens efficaces pour les dormeurs sur le côté afin de réduire la pression en gardant les épaules ouvertes toute la nuit.

 

« L’une des astuces que vous pouvez faire pour garder vos épaules ouvertes consiste à placer un coussin entre vos bras et à le serrer fermement. L’oreiller devrait être placé de manière verticale, avec la base de ce dernier touchant le matelas, et votre bras supérieur drapé par-dessus ».

Si vous sentez que vous n’avez pas assez de soutien de l’oreiller, le Docteur Greaux suggère de placer une bouée de natation ou un bloc de yoga entre vos jambes pour avoir un alignement optimal de la colonne vertébrale, du bas du dos et de la hanche. Bien que vous ne ressentiez pas de douleur dans ces zones, dormir dans une bonne posture peut diminuer la pression exercée sur les épaules.

 

Autres façons efficaces pour soulager la douleur aux épaules :

Dans son article, le Docteur Greaux insiste sur le fait que si vous ressentez une douleur intense ou prolongée au niveau de l’une des épaules ou bien des deux, il est essentiel de consulter un médecin, de préférence un orthopédiste. Le médecin effectuera une série de tests pour s’assurer que vos épaules ne souffrent pas d’un dérangement ou d’une lésion avant d’entreprendre un plan de traitement.

 

Quant aux dormeurs sur le côté qui souffrent d’épaules serrées, le Docteur Greaux recommande de consulter un orthopédiste concernant les exercices spécifiques de physiothérapie qui aident à éliminer le tissu cicatriciel autour des épaules (Yoga et Pilates).

En effet, il existe maints exercices et remèdes merveilleux à faible impact que vous pouvez essayer pour soulager la douleur pendant que vous attendez que la recommandation du médecin soit approuvée !

 

Sources:

http://innersport.com/archives/2177

tiphero.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Dormeurs sur le côté : voici tout ce que vous devriez faire pour avoir un meilleur sommeil 
Notez cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.