5 Raisons pour lesquelles vous devriez dormir nu chaque nuit selon la science 

1

Cinq raisons pour lesquelles vous devriez dormir nu chaque nuit selon la science 

Nous portons tous des vêtements tout au long de la journée, mais pourquoi nous privons-nous du plaisir que nous ressentons en enlevant tous ces vêtements pendant la nuit ?

Cela peut sembler bizarre au début, mais le fait de dormir nu offre une myriade de bienfaits pour la santé.

 

Voici pourquoi il est recommandé de dormir nu :

 

  1. Bénéficier d’un meilleur sommeil :

Alors que les pyjamas peuvent sembler confortables, ils peuvent constituer un véritable obstacle pendant le sommeil, étant donné que les pyjamas et les couettes peuvent hausser la température de votre corps, ce qui rend le sommeil vraiment difficile. Vous avez besoin d’un environnement frais pour vous endormir profondément, mais avec tous ces vêtements, votre corps pourrait ne pas reconnaître qu’il est temps d’aller au lit.

La peau se refroidira naturellement avec le reste du corps lorsque vous dormez la nuit, mais le port d’un pyjama empêche le corps de faire ce qu’il faut pour vous aider à dormir.

 

  1. Votre corps aura la chance de respirer :

Étant donné que nous portons des vêtements tout le temps dans notre société moderne, nos corps n’ont jamais la chance de « respirer ». Concernant les femmes, le port de sous-vêtements pendant le sommeil mène à l’accumulation et la prolifération des bactéries et levures. Lorsque vous dormez nus, vous diminuez le risque d’infections à levures et vous permettez à votre corps de respirer.

En outre, ça fait du bien de laisser l’air frais toucher votre peau sans que rien ne vous gêne.

(suite en page suivante)

5 Raisons pour lesquelles vous devriez dormir nu chaque nuit selon la science 
Notez cet article

1 COMMENTAIRE

  1. C’est bien beau toutes ces raisons, mais une seule suffit: dormir nue est agréable, dormir avec quelque vêtement que ce soit, beurk, c’est désagréable. Désagréable pour soi, et aussi, désagréable pour la personne qui partage votre lit, limite insultant même cette barrière qu’on met entre soi et son conjoint.

    Et puis zut, si même dans son lit il faudrait avoir des vêtements parce que la nudité, c’est vilain, honteux, ridicule ou que sais-je, où va-t-on?

Laisser un commentaire