dormir nu

Cinq raisons pour lesquelles vous devriez dormir nu chaque nuit selon la science 

Nous portons tous des vêtements tout au long de la journée, mais pourquoi nous privons-nous du plaisir que nous ressentons en enlevant tous ces vêtements pendant la nuit ?

Cela peut sembler bizarre au début, mais le fait de dormir nu offre une myriade de bienfaits pour la santé.

 

Voici pourquoi il est recommandé de dormir nu 

 

  1. Bénéficier d’un meilleur sommeil :

Alors que les pyjamas peuvent sembler confortables, ils peuvent constituer un véritable obstacle pendant le sommeil, étant donné que les pyjamas et les couettes peuvent hausser la température de votre corps, ce qui rend le sommeil vraiment difficile. Vous avez besoin d’un environnement frais pour vous endormir profondément, mais avec tous ces vêtements, votre corps pourrait ne pas reconnaître qu’il est temps d’aller au lit.

La peau se refroidira naturellement avec le reste du corps lorsque vous dormez la nuit, mais le port d’un pyjama empêche le corps de faire ce qu’il faut pour vous aider à dormir.

 

  1. Votre corps aura la chance de respirer :

Étant donné que nous portons des vêtements tout le temps dans notre société moderne, nos corps n’ont jamais la chance de « respirer ». Concernant les femmes, le port de sous-vêtements pendant le sommeil mène à l’accumulation et la prolifération des bactéries et levures. Lorsque vous dormez nus, vous diminuez le risque d’infections à levures et vous permettez à votre corps de respirer.

En outre, ça fait du bien de laisser l’air frais toucher votre peau sans que rien ne vous gêne.

 

  1. Dormir nu à côté de votre partenaire diminuera les niveaux de stress :

Les câlins et les cajoleries stimulent la santé de plusieurs façons, mais le fait de dormir nu peut amener les choses à un autre niveau. Le contact corporel avec votre partenaire vous aidera à vous déstresser, tout en baissant votre tension artérielle et en vous rendant plus détendu. De plus, dormir nu à côté de quelqu’un vous rendra plus heureux, et par conséquent plus sain.

 

  1. Dormir nu vous rapprochera davantage de votre partenaire :

Un sondage réalisé en 2014 sur 1 000 couples britanniques mariés a révélé que les personnes qui dormaient nues étaient plus heureuses dans leurs relations. Plus précisément, 57% des personnes qui dorment nues ont exprimé leur satisfaction concernant leurs relations.

Quant aux personnes qui dorment en pyjama, seulement 15% ont déclaré qu’elles se sentent satisfaites dans leurs relations. D’après ces résultats, il convient de souligner que le fait de dormir nu renforcera votre relation avec votre partenaire et vous vous sentirez plus proche de lui.

 

  1. Dormir nu favorisera la perte de poids :

Après une mauvaise nuit de sommeil, vos niveaux de stress augmenteront significativement, ainsi vous serez plus enclin à manger des aliments réconfortants et malsains. Pendant le sommeil, vos hormones de croissance augmentent tandis que le cortisol (hormone du stress) diminue. Ce processus naturel permet de maintenir l’équilibre de votre corps et de tenir le stress à l’écart. De plus, dormir nu permet à votre corps de mieux respirer, ce qui vous aidera à dormir beaucoup plus profondément.

Le matin, le cortisol augmente encore une fois afin de nous procurer l’énergie nécessaire pour accomplir nos activités quotidiennes. Néanmoins, si nous ne donnons pas à notre corps une chance de baisser les niveaux de cortisol, nous aurons inévitablement recours à la malbouffe en vue de nous sentir mieux au cours la journée.

 

Par conséquent, dormir nu offre une panoplie de bienfaits pour la santé, et vous ne devriez pas vous priver de quelque chose qui peut vous faire sentir mieux et stimuler votre santé au même temps.

 

Sources et références:

https://www.prnewswire.com/news-releases/national-sleep-survey-pulls-back-the-covers-on-how-we-doze-and-dream-184798691.html

https://sleepfoundation.org/how-sleep-works/what-happens-when-you-sleep

http://www.cosmopolitan.com/health-fitness/advice/g2681/sleep-naked/?slide=1

http://www.medicaldaily.com/underneath-your-clothes-5-amazing-reasons-sleeping-naked-good-your-health-292278

 powerofpositivity.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

5 Raisons pour lesquelles vous devriez dormir nu chaque nuit selon la science 
Notez cet article

1 COMMENTAIRE

  1. C’est bien beau toutes ces raisons, mais une seule suffit: dormir nue est agréable, dormir avec quelque vêtement que ce soit, beurk, c’est désagréable. Désagréable pour soi, et aussi, désagréable pour la personne qui partage votre lit, limite insultant même cette barrière qu’on met entre soi et son conjoint.

    Et puis zut, si même dans son lit il faudrait avoir des vêtements parce que la nudité, c’est vilain, honteux, ridicule ou que sais-je, où va-t-on?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.