Dormir sur le côté gauche

Dormir sur le côté gauche

Vous vous tournez constamment dans votre lit sans toutefois pouvoir adopter une position confortable pour dormir ? Certaines personnes ont déjà répondu à cette question, alors que certaines sont toujours sceptiques chaque fois qu’elles vont au lit, dormirez-vous plus à l’aise sur votre dos ? Ou votre ventre ? Il s’est avéré que les experts recommandent d’opter pour le côté mais un côté spécifique.

Le Docteur John Douillard a puisé dans la médecine Ayurvédique en vue d’expliquer que le fait de dormir sur le côté gauche pourrait être la façon idéale pour donner à votre corps le repos dont il a besoin, en voici les raisons :

 

1. Colonne vertébrale et respiration

Si vous n’arrivez pas à prendre des mesures spécifiques pour assurer une bonne position au lit, vous devriez vous tenir de côté, car c’est le moins nocif pour la colonne vertébrale. Dormir sur le dos met trop de pression sur le haut du dos et les hanches, et laisse votre bas du dos dans un état suspendu, ce qui est nuisible à long terme, alors que dormir sur le ventre tend à la fois le bas du dos et le cou. Ainsi, dormir sur votre côté, notamment le côté gauche, est la meilleure façon pour fournir un flux d’air optimal aux poumons. (1)

 

2. Digestion

Les déchets alimentaires qui voyagent à travers votre estomac et vos intestins seront traités plus rapidement si vous dormez sur le côté gauche, souligne le Docteur Douillard. Dans cette position, la nourriture passera plus rapidement de votre intestin grêle à votre gros intestin, ensuite dans le côlon descendant. De même, il est recommandé de prendre des repos de 10 minutes sur le côté gauche après avoir mangé pour favoriser la digestion et vous remettre plus rapidement du «coma alimentaire» effarant.

 

3. Drainage lymphatique

La grande partie du système lymphatique se trouve sur le côté gauche de votre corps, explique le Docteur Douillard, et lorsque la congestion lymphatique se produit, elle se produit souvent sur le côté gauche. Par conséquent, lorsque vous dormez sur le côté gauche, vous permettez à la gravité d’éliminer une partie de la pression du drainage lymphatique de votre cœur et de votre rate, qui se trouvent également du côté gauche de votre corps.

 

Toutes ces informations mettent l’accent sur les bienfaits de dormir sur le côté gauche – or le Docteur Steven Park, professionnel du sommeil souligne que le fait d’essayer de changer la position dans laquelle vous dormez pourrait bien empirer les choses, car vous rompez vos habitudes de sommeil. Néanmoins, si vous avez du mal à trouver une bonne position en premier lieu, essayez de dormir sur votre côté gauche !

 

A votre santé.

 

Sources et références: home.remedydaily.com
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/
-http://www.jointessential.com/
http://lifespa.com/
http://www.webmd.com/sleep-disorders/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Dormir sur le côté gauche : voici les bienfaits incontournables que vous devriez savoir
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire