Voici comment remédier à la douleur de l’épaule naturellement

Remédier à la douleur à l’épaule naturellement

L’un des problèmes communs desquels se plaignent le plus souvent les gens qui travaillent dans des bureaux est la douleur autour des omoplates.

En effet, la douleur à l’épaule est plus fréquente chez les personnes qui travaillent avec les bras tendus – que ce soit en tapant sur un clavier d’ordinateur, en cuisinant, en portant des enfants, en soulevant des objets lourds ou en faisant la vaisselle.

Les causes les plus communes de la douleur à l’épaule comprennent, entre autres, une fracture au bras ou à une clavicule, une bursite, une épaule disloquée, une épaule bloquée, l’arthrose, une blessure à la coiffe des rotateurs, une entorse et une déchirure avec un cartilage déchiré. D’autres causes moins courantes comprennent une tumeur, une infection ou un problème lié aux nerfs.

La douleur à l’épaule entrave votre capacité à bouger librement. Les problèmes d’épaule prennent souvent beaucoup de temps à guérir, ainsi il est hautement conseillé de prendre en charge cette condition dès qu’elle commence.

Toutefois, il existe de nombreux remèdes et méthodes naturels qui peuvent vous aider à gérer la douleur à l’épaule et à améliorer votre mobilité.

Remarque : En cas de douleur sévère à l’épaule, de comportement inhabituel ou de vomissement, cherchez de l’aide médicale immédiatement.

 

Voici les 10 remèdes les plus efficaces pour soulager la douleur à l’épaule :

 

  1. Compresse froide

Douleur à l'épaule
pixelrobot

Lorsqu’il s’agit de douleur à l’épaule, le premier remède maison que vous devriez essayer est l’application d’une compresse froide sur la zone touchée.

L’effet anesthésiant de la température froide aidera à engourdir la douleur et à réduire l’inflammation. Il permettra également d’inhiber l’accumulation de l’acide lactique, un sous-produit du métabolisme musculaire qui peut augmenter la douleur musculaire.

  • Enveloppez quelques glaçons dans une fine serviette.
  • Placez la serviette sur la zone endolorie pendant 10 à 15 minutes.
  • Répétez toutes les 2 heures pendant les 48 premières heures de l’apparition de la douleur.
  • Au lieu de la glace, vous pouvez également utiliser un sac de petits pois surgelés de la même manière.

Remarque : N’appliquez jamais de la glace directement sur la peau, car cela peut provoquer une engelure et aggraver votre condition.

 

  1. Compression et élévation

Dans certains cas, la meilleure solution pour pallier la douleur de l’épaule consiste à reposer la zone touchée pendant quelques jours. Pour ce faire, la compression est une excellente option car cette dernière aide à soulager les douleurs musculaires générales plus rapidement.

remédier à la douleur

La compression aide même à exercer une pression sur la zone endolorie et procure un soutien à votre épaule douloureuse pour vous faire sentir plus à l’aise.

  • Comprimez la zone touchée en l’enveloppant d’un bandage élastique ou d’une compresse chaude disponible à la pharmacie. Utilisez le bandage de compression pendant quelques jours, ou jusqu’à ce que la douleur et l’enflure disparaissent.
  • De même, gardez votre épaule élevée à l’aide d’un oreiller pour favoriser un bon flux sanguin dans la zone affectée et faciliter la guérison.

Remarque : N’enveloppez pas la zone trop étroitement car cela peut entraver la circulation sanguine et aggraver votre condition.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Chienne Husky

Une chienne Husky abandonnée sans nutrition au point de devenir squelettique, dix mois plus tard elle est complètement méconnaissable !

éliminer les cernes

10 Remèdes maison pour éliminer les cernes