Causes de la douleur au bas du ventre chez la femme

0

Douleur au bas ventre chez la femme

La douleur au niveau du bas du ventre peut être un signe révélateur d’une myriade de problèmes de santé.

À cet effet, nous avons analysé les causes de cette douleur en vue de vous aider à faire un diagnostic convenable.

Quelles sont les causes de la douleur au bas du ventre ou la douleur pelvienne ?

Toutes les femmes éprouvent une douleur au niveau du bas-ventre de temps en temps. Le plus souvent, cette douleur a lieu en raison de leurs menstruations.

Dans de nombreux cas, il est difficile de cerner la cause principale de la douleur, mais le fait de tenir en considération certaines caractéristiques aidera votre médecin à faire un bon diagnostic.

Les causes les plus communes de la douleur au bas du ventre comprennent un trouble urinaire, tels que les problèmes de la vessie ou des reins, des troubles intestinaux ou un problème associé au système reproducteur – l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires.

 

Douleur abdominale due au système urinaire :

Les infections urinaires ont des symptômes courants, tels que la brûlure lorsque de la miction. L’infection peut se propager aux reins (pyélonéphrite) et peut entraîner une fièvre et des maux de dos.

Si vous ressentez une douleur sévère qui s’étend du dos à l’aine – votre médecin peut penser aux calculs rénaux. Ainsi, il va tester votre urine pour déterminer si vous avez l’un des symptômes ci-dessus.

Si vous avez du sang dans l’urine, vous devriez en informer votre médecin car cette condition requiert toujours plus d’analyses.

Les tumeurs du système urinaire ne sont pas courantes, et le médecin prendra certainement en considération la durée de vos symptômes en premier lieu.

tumeurs du système urinaire
infections urinaires – douleur au bas ventre

 

Douleur abdominale due au système digestif :

(suite en page suivante)

Causes de la douleur au bas du ventre chez la femme
4.6 (92%) 5 votes

Laisser un commentaire