Causes de la douleur au bas du ventre chez la femme

 

La douleur émanant du gros intestin est une cause particulièrement fréquente de la douleur au bas du ventre chez les hommes et les femmes. Ce qui signifie que votre douleur peut être liée aux conditions suivantes :

  • Douleur associée aux selles
  • Un changement de la fréquence des selles
  • Perte de sang lorsque vous allez aux selles
  • Ballonnements et flatulences
système digestif
AndCan / Pixabay – système digestif – douleur au bas ventre

 

La constipation et la diarrhée peuvent également provoquer ce genre de douleur :

La douleur à laquelle elles sont souvent associées est décrite comme une crampe abdominale ou une « colique » récurrente. La douleur au gros intestin est typiquement soulagée à l’ouverture des intestins. Le syndrome du côlon irritable peut causer une diarrhée, une constipation et des ballonnements. D’autres conditions peuvent inclure la maladie diverticulaire et les complications afférentes qui sont plus fréquentes chez les patients plus âgés. La maladie inflammatoire de l’intestin (colite ulcéreuse ou maladie du Crohn). De plus, l’un des diagnostics rares mais important est le cancer colorectal.

En outre, les ballonnements constituent un symptôme commun dont de nombreuses personnes souffrent et peuvent être dus à un problème lié aux intestins.

Si vous avez des saignements au niveau de l’anus ou si vous constatez que vos selles sont de couleur noire, vous devriez en avertir votre médecin. Ces symptômes nécessitent d’autres analyses.

colon remèdes
Sebastian Kaulitzki – constipation – douleur au bas ventre

 

Douleur abdominale due aux organes reproducteurs :

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire