Comment soulager les douleurs au niveau du genou et avoir des articulations solides

0

Douleur Au Genou

Vous souffrez de douleurs au niveau du genou ? Le Docteur Jo a une solution pour vous.

Renforcer les muscles à travers les exercices de physiothérapie est la solution optimale pour avoir des articulations solides et soulager les douleurs aux genoux.

Dans sa vidéo Youtube, le Docteur Jo se focalise sur la forme, la force musculaire et le mouvement lent. Elle met l’accent sur la maxime « Mobiliser, étirer, puis renforcer », et démontre les moyens les plus sûrs et les plus efficaces de renforcer les genoux en utilisant des step-ups, des fentes et des squats.

Néanmoins, les exercices de physiothérapie ne sont qu’une partie de la solution pour des genoux plus solides et plus sains. Runner’s World recommande aux personnes souffrant de douleurs au genou de prendre de la glucosamine et de la chondroïtine, des compléments en vente libre les plus couramment utilisés pour faire face à l’arthrose des genoux. Ces compléments agissent en traitant le cartilage dans les articulations.

Le Docteur Jo confirme qu’il est important de « mobiliser » le genou avant de le renforcer. L’une des façons les plus douces de faire bouger le genou est le massage. La Réflexologie Moderne confirme que le massage est efficace contre la douleur au genou, car il contribue à la libération des dépôts de calcium qui provoquent des douleurs au genou. Il peut être bénéfique de bouger les doigts dans un mouvement circulaire sous la rotule pendant 3 à 5 minutes. Vous pouvez également utiliser des techniques de réflexologie sur les pieds et les jambes pour soulager la douleur au genou.

L’Arthritis Foundation a rapporté que le fait de tremper un genou arthritique dans de l’eau chaude détend efficacement les articulations et réduit la douleur. Cette ancienne méthode fonctionne car elle diminue la gravité exercée sur l’articulation qui provoque la douleur. Sans excès de pression, non seulement la douleur diminue mais l’enflure et l’inflammation également.

En vue de tirer le meilleur parti de cette méthode, faites des étirements dans de l’eau traitée avec du sel d’Epsom à une chaleur qui ne dépasse pas 37° C , car une eau plus chaude peut entraîner des problèmes cardiovasculaires.

Le sel d’Epsom augmente les niveaux de magnésium dans le corps, et l’étirement dans l’eau chaude ou directement après un bain chaud peut avoir un effet significatif sur la flexibilité d’une personne.

Grâce à ces conseils, vous devriez être capable de renforcer vos genoux et de soulager la douleur au genou en un rien de temps.

Nonobstant, veillez à consulter un médecin car tous les remèdes maison ou les changements majeurs dans votre régime devraient être faits sous la supervision d’un professionnel de la santé.

 

Vidéo du Docteur Jo : 

( Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement. )

 

Sources et références :
http://www.askdoctorjo.com/
http://www.runnersworld.com/
http://www.modernreflexology.com/
http://www.arthritis.org/living-with-arthritis/
Image illustration : remedydaily
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Comment soulager les douleurs au niveau du genou et avoir des articulations solides
Notez cet article

Laisser un commentaire