douleur aux seins

Douleur aux seins / Mastalgie

Si vous êtes une femme, vous connaissez parfaitement ce qu’est la douleur au niveau des seins. Esthétiquement parlant, nous sommes dotées de beaux seins qui mettent l’accent sur notre féminité, toutefois, il y a toujours un prix à payer : une douleur à la puberté, à la ménopause et une douleur récurrente chaque mois.

Etant donné que de nombreuses femmes se plaignent constamment de douleurs lancinantes au niveau des seins, nous avons décidé de passer au crible les différentes causes de cette douleur en vue de vous permettre de déterminer si cette dernière est normale ou tout à fait le contraire.

Si vous suspectez que ce n’est pas une simple douleur hormonale, vous devriez consulter un médecin afin de définir les causes sous-jacentes de cette douleur et la traiter le plutôt possible.

 

  1. Canaux lactifères obstrués

Canaux lactifères obstrués
lightstargod / Pixabay – douleur aux seins

Si vous allaitez ou vous avez récemment arrêté d’allaiter, vous pourriez être susceptible à l’obstruction des canaux lactifères.

Cela peut arriver à n’importe quelle femme à n’importe quel moment, et c’est une condition très commune pendant l’allaitement qui peut conduire à des symptômes effrayants, tels que la présence d’un nodule solide au niveau du canal, une inflammation partielle du sein, un endolorissement et une sensibilité au toucher.

 

 

  1. Ce sont les hormones

Les déséquilibres hormonaux peuvent entraîner beaucoup de douleurs mammaires, et de nombreuses femmes éprouvent une douleur au niveau des seins juste avant leurs règles.

Néanmoins, la majorité d’entre nous sont conscientes de nos douleurs prémenstruelles, ainsi faites attention si vous éprouvez une douleur différente.

Si vous avez une enflure ou une inflammation sans précédent, un autre facteur hormonal pourrait être mis en cause, y compris la pré-ménopause ou le fait d’adopter une nouvelle méthode de contraception.

(suite en page suivante)

Mastalgie : 7 raisons pour lesquelles vous avez des douleurs aux seins
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire