9 Étirements faciles pour soulager la douleur au bas du dos et aux hanches

0

Douleur bas du dos 

Si vous souffrez de douleurs au bas du dos ou au niveau des hanches, vous n’êtes pas seul. Personne n’est à l’abri de ce type de douleur qui affecte toute tranche d’âge de nos jours.

La technologie étant en plein essor, beaucoup d’entre nous se retrouvent assis devant l’ordinateur pendant un long laps de temps. La position sédentaire peut mener à la raideur des ischio-jambiers, des épaules et des fléchisseurs de la hanche ainsi que l’affaiblissement des muscles abdominaux, du bas du dos et des fessiers.

Heureusement, le fait de pratiquer des étirements sur une base régulière peut vous aider à soulager la raideur. Voici neuf étirements à faire n’importe où en vue de soulager la douleur au bas du dos et aux hanches.

 

1. Pose du bébé – maintenir pendant 30 secondes :

HANCHES
Douleur bas du dos

Cette pose de base du yoga mène à l’étirement de tout le dos et aide à ouvrir les hanches en étirant les fessiers.

  • Amenez vos gros orteils ensemble et écartez vos genoux.
  • Asseyez-vous en mettant vos hanches sur vos talons et étendez vos mains jusqu’à ce que vous puissiez baisser votre front vers le sol.
  • Une fois que votre front est sur le sol, continuez d’étendre vos mains devant vous jusqu’à ce que vos bras soient bien droits. Ensuite, laissez vos bras se détendre sur le sol, en essayant de garder vos épaules loin de vos oreilles. Tenez pendant 30 secondes.
9 Étirements faciles pour soulager la douleur au bas du dos et aux hanches
4.6 (91.43%) 7 votes

Laisser un commentaire