Douleur au niveau du bras gauche : causes, traitement et conseils pour y pallier

0

Douleur bras gauche

La douleur au bras gauche peut être due à différents facteurs y compris les douleurs musculaires ainsi que les problèmes associés au cœur.

Le fait d’être conscient des causes de la douleur au niveau du bras gauche joue un rôle de premier plan dans la diminution des risques et des complications de santé.

 

Voici les causes les plus communes de cette douleur et les meilleures façons d’y remédier :

 

1. Crise cardiaque :

Crise cardiaque
geralt / Pixabay – Douleur bras gauche

Une crise cardiaque survient lorsque les muscles cardiaques sont privés d’oxygène, de sorte que la circulation sanguine est altérée. Cela peut être le résultat d’une artère obstruée ou sévèrement rétrécie. Une crise cardiaque peut survenir à tout moment et certains facteurs de risque (hypertension ou cholestérol) augmentent le risque de cette dernière. En sus de la douleur au bras gauche, on peut également éprouver des douleurs thoraciques, des sueurs, des nausées et des vomissements.

 

2. Angine de la poitrine :

L’angine fait partie de la maladie coronarienne et se traduit par un malaise thoracique. Elle est accompagnée de brûlures, de lourdeurs, de pressions, de pincements, ou d’endolorissements suite à la réduction du débit sanguin. La douleur peut provenir de la poitrine, mais elle s’étend jusqu’au bras gauche.

(suite en page suivante)

Douleur au niveau du bras gauche : causes, traitement et conseils pour y pallier
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire