Douleur au niveau du bras gauche : causes, traitement et conseils pour y pallier

6. Mauvaise position de sommeil :

Le fait de dormir pendant un long laps de temps sur le côté gauche ou dans une mauvaise position peut mener au pincement des nerfs, ce qui provoquera à son tour une douleur au bras gauche.

Douleur bras gauche
C_Scott / Pixabay – Douleur bras gauche

 

7. Effets secondaires des médicaments :

Certains médicaments peuvent entraîner des douleurs au bras gauche comme effet secondaire. Vous devriez consulter votre médecin si vous soupçonnez que votre douleur est associée aux médicaments que vous prenez.

 

Traitements possibles

Aux fins de traiter convenablement la douleur au bras gauche, il convient de comprendre ses causes sous-jacentes. Par exemple, si votre douleur est due à problème cardiaque, vous devez consulter un médecin immédiatement pour vous assurer de l’administration des traitements appropriés.

Néanmoins, si cette douleur résulte d’une blessure ou d’un surmenage, votre médecin peut vous recommander de vous reposer le bras, de porter une écharpe ou une attelle pour mieux le supporter.

Si la mauvaise position de sommeil vous provoque une douleur au bras gauche, vous devriez envisager de changer la façon dont vous dormez pendant la nuit.

Quant à la douleur associée à une mauvaise circulation sanguine, cette dernière peut être résolue en augmentant les niveaux d’activité physique.

(suite en page suivante)

Douleur au niveau du bras gauche : causes, traitement et conseils pour y pallier
4 (80%) 4 vote[s]

Laisser un commentaire