Pourquoi ai-je mal au testicule gauche ? En voici les 7 causes possibles

      1. Hernie inguinale ou calculs rénaux

Douleur testicule
BruceBlaus – Douleur testicule gauche

Dans certains cas, il peut sembler que la douleur provient de vos testicules, mais elle provient en réalité des zones avoisinantes. L’une des conditions responsables de cette douleur est la hernie inguinale dans laquelle les intestins se gonflent à travers les points faibles de la paroi abdominale dans l’aine ou le scrotum en provoquant des douleurs.

Le traitement peut ne pas être nécessaire, mais la chirurgie est une option. En outre, la présence de calculs rénaux peut également causer une douleur testiculaire, étant donné que les calculs rénaux obstruent l’écoulement de l’urine hors des reins. La douleur qui en résulte peut ainsi descendre jusqu’au scrotum.

 

      1. Orchialgie (douleur testiculaire chronique)

L’orchialgie est une douleur chronique ou intermittente dans le contenu du scrotum (testicules, épididyme, canal déférent ou structures paratesticulaires adjacentes) qui dure plus de trois mois.

C’est une condition sérieuse qui doit être traitée par un professionnel de la santé. À l’heure actuelle, il n’existe pas de protocole standard concret pour l’évaluation ou le traitement de cette condition.

Les traitements possibles peuvent varier des analgésiques, des antibiotiques et une prise en charge psychologique en vue de faire face à la douleur à des interventions chirurgicales plus invasives comme l’épididymectomie (ablation de l’épididyme), la microdénervation du cordon spermatique et l’orchidectomie (ablation des deux testicules).

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
introvertis

5 Raisons scientifiques pour lesquelles les hommes introvertis sont si séduisants

hémophilie

Hémophilie : 10 choses que vous devriez savoir sur ce trouble de la coagulation