l'eau alcaline

Buvez cette eau alcaline pour équilibrer le niveau de pH dans le corps …

Les aliments que nous consommons quotidiennement peuvent avoir un effet alcalinisant ou acide sur notre corps après leur métabolisation.

Les aliments transformés pleins de produits chimiques, les toxines environnementales et le stress quotidien causent un excès d’acidité dans notre corps et provoquent une acidose, ce qui augmente le risque de nombreux problèmes de santé, tels la prise de poids, les troubles digestifs, la fatigue, etc.

Si le corps est excessivement acide pendant une période prolongée, les cellules saines commencent à dégénérer et deviennent toxiques et cancéreuses.

Le corps humain doit être modérément alcalin, avec une valeur de pH estimée à 7,4 en vue d’être en bonne santé.

L’échelle de pH varie de 0 à 14 ( 7 étant neutre, 14 étant excessivement alcalin, 0 étant excessivement acide). Toutefois, nos différents organes et systèmes ont des valeurs de pH différentes, par exemple, la salive a un pH de 6,5.-7.0. , la peau un pH de 5 et le tractus digestif un pH de 1,5 à 7,0.

En 1931, le Docteur Otto Warburg a gagné le prix Nobel en physiologie ou en médecine pour cette découverte : environ 90 à 95% de tous les types de cancer sont provoqués par un environnement acide et les cellules cancéreuses ne peuvent pas survivre dans un environnement alcalin.

Grâce à cette découverte, les chercheurs ont évalué les niveaux de pH de différents aliments et boissons ainsi que leurs effets sur la santé. Les chercheurs ont constaté que l’acidité excessive provoque le cancer, le diabète, l’ostéoporose, les maladies cardiovasculaires et toute autre maladie chronique.

Si vous voulez savoir si votre corps est démesurément acide, vous pouvez faire un test de salive sur un papier pH. Néanmoins, voici les symptômes les plus courants d’acidose :

  • Fatigue chronique
  • Essoufflement
  • Crampes musculaires et douleur après avoir parcouru de courtes distances
  • Incapacité d’avoir assez d’air

 

LIRE AUSSI: Les 15 meilleurs aliments alcalins sur terre !

La diminution des niveaux de pH dans le corps crée une homéostasie ou une balance optimale du pH en accumulant les substances hautement acides dans certains organes tels que les poumons, le foie ou les reins, et en maintenant ainsi un pH optimal de 7,35 à 7,45.

Cependant, les substances excessivement acides endommagent les cellules saines qui deviennent toxiques et peuvent se métastaser au fil du temps, c’est-à-dire qu’elles prolifèrent et se propagent démesurément dans d’autres organes du corps.

L’alimentation que nous consommons constitue le principal facteur pour l’environnement alcalin du corps. Par conséquent, si votre alimentation est riche en sucre, en aliments transformés, en alcool et en caféine, en plus de pesticides, d’additifs et des hormones de croissance, vous devriez introduire des changements alimentaires immédiatement.

En vue de prévenir l’acidose, il est recommandé de boire de l’eau alcaline pour éviter les problèmes de santé et créer une homéostasie.

Voici la méthode de préparation de l’eau alcaline 

eau alcaline photo
Eau alcaline

Recette d’eau alcaline à faire soi-même :

  • 1 cuillère à soupe de sel de l’Himalaya
  • 2 litres d’eau purifiée
  • 1 grande bouteille en verre
  • 1 citron Bio

 

Instructions :

Nettoyez le citron et coupez-le en tranches. Versez l’eau dans la bouteille et ajoutez le citron non pelé. Ensuite, ajoutez le sel de l’Himalaya, fermez la bouteille et laissez-la à température ambiante pendant 24 heures.

 

Consommation :

Buvez 3 verres d’eau alcaline avant le petit-déjeuner. Vous pouvez boire la quantité restante au cours la journée.

Vous allez bientôt constater une amélioration. Vous serez plus énergique, votre peau sera éclatante et soyeuse, votre système immunitaire sera renforcé, vous serez plus attentif et votre santé globale sera améliorée.

Sources et références:

dailyhealthpost.com
www.drdavidwilliams.com
www.ncbi.nlm.nih.gov

healthandhealthyliving.com  / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici