/ Photo illustration : torange.biz

Commencez votre journée en buvant un verre d’eau dans lequel vous avez ajouté le jus pressé d’un citron bio. En faisant cela vous ferez quelque chose de bien pour votre corps. Il y a plusieurs avantages à commencer la journée en buvant de l’eau tiède citronnée.

Grâce à l’eau citronnée tiède, votre tube digestif sera protégé et grâce au citron votre foie sera stimulé et purifié. Cette boisson contribue également à mieux employer les acides de l’estomac.

L’eau citronnée peut stimuler votre système immunitaire

Les citrons sont riches en vitamine C et en acide ascorbique. La vitamine C aide à lutter contre le froid et l’acide ascorbique favorise l’absorption du fer, ce qui est également important pour le fonctionnement du système immunitaire.

L’ eau citronnée Équilibre le pH

S’il y a une déséquilibre chronique du pH dans le corps, vous tomberez facilement malade. L’eau tiède citronnée permet de réguler l’équilibre du pH.

Détoxication de l’organisme

Le citron contribue à l’éjection de substances nocives de l’organisme et est un diurétique naturel, ce qui signifie qu’il favorise l’éjection d’une plus grande quantité de liquide, et par conséquent diverses toxines. L’acide citrique favorise la création d’enzymes nécessaires au foie.

L’ eau citronnée Donne de l’énergie

La combinaison de l’eau et du citron aide à rafraîchir le sang. Cette boisson vous aidera également à vous sentir mieux et vous serez plus en forme pour réaliser vos tâches quotidiennes.

Hydratation Il peut y avoir des arguments dans le milieu de la santé sur combien d’eau boire exactement chaque jour , mais nous ne savons pas qu’il est important de rester hydraté. Pour ceux qui trouvent l’eau ennuyeuse, le citron a longtemps été indiqué comme un ajout délicieux pour aider à boire plus. Constipation  Si vous avez des difficultés à aller aux toilettes, l’eau citronnée  pourrait être ce qu’il vous faut pour vous aider à y aller. En général en en prenant dans beaucoup d’eau il est utile pour la constipation , et les agrumes peuvent donner un petit coup de pouce pour faire bouger les choses à l’intérieur.

Arrêter les infections urinaires Si vous souffrez d’une infection urinaire ou si vous voulez un moyen de les prévenir, l’eau citronnée peut vous aider. Selon Poser Une naturopathe, le citron contribue à modifier le pH du sang et des voies urinaires les bactéries nocives peuvent donc ne plus rester dans les parages. Mauvaise haleine Bien sûr, il n’y a aucun moyen d’éviter l’haleine du matin, mais l’eau citronnée peut combattre les bactéries dans la bouche , selon le magazine de connexion consciente, et par conséquent réduire le risque de mauvaise haleine. Attention, les citrons peuvent aussi éroder l’émail de vos dents, c’est donc une bonne idée de rincer à l’eau claire après votre verre. Perte de poids Il existe de nombreuses théories pour expliquer pourquoi l’eau citronnée peut provoquer une perte de poids (y compris la pectine contenue dans le citron). Bien que cela n’ait pas été définitivement prouvé, nous croyons ce que Fox Nouvelles avait dit , qui est que l’eau citronnée n’aura sans doute pas plus de calories que l’eau. Rafraîchir votre peau Grâce à toute la vitamine C contenue dans les citrons, votre peau bénéficie également des avantages du fruit. Selon FitDay, la vitamine C aide à la production de collagène, en avoir plus dans votre alimentation peut prévenir la formation des rides. Et bien sûr, boire beaucoup d’eau est idéal pour la peau en général. Améliorer votre système immunitaire Il y a une raison pour laquelle vous êtes toujours attiré par les oranges quand vous êtes malade, une fois de plus, le pouvoir de la vitamine C joue un rôle. Consommer de la vitamine quotidiennement (via l’eau citronnée) peut vous aider à rester en bonne santé et à conjurer l’infection. Récupérer après une séance Les boissons pour les sportifs ont longtemps été considérées comme la meilleure façon de se «réhydrater» après une séance d’entraînement, mais comme CBC l’a prouvé plus tôt cette année, elles sont souvent inutiles pour le genre d’exercices que la plupart des gens  font régulièrement. L’eau citronnée, quant à elle, apporte l’hydratation nécessaire. Aide à soulager les douleurs L’eau citronnée  peut aider à réduire l’acide urique dans les articulations , ce qui est l’une des principales causes de l’inflammation, en relation notamment avec l’arthrite.

C’est une triste réalité de notre existence par temps froid – le manque d’énergie se produit, surtout le matin, mais le jus de citron peut vous aider. Le Dr David Williams recommande d’ajouter un peu de miel pour aider à votre corps à évacuer. Renforce les capacités intellectuelles Le citron est peut être mieux connu pour sa teneur en vitamine C, mais il contient également du potassium, qui contribue à la fonction de cerveau et des nerfs. Donc, pour une façon naturelle rapide de se sentir plus alerte, l’eau citronnée est un grand allié. Nettoie le foie Tel que l’a rapporté  LiverSupport.com ,le Dr Alexander F. Beddoe dans l’ionisation biologique dans l’alimentation humaine, il note que le foie peut faire plusieurs enzymes avec du jus de citron plus qu’avec tout autre aliment. Nous ne préconisons pas un nettoyage intensif ( nous savons que c’est inutile ), mais il peut aider à donner un coup de pouce à votre foie.

Source : http://www.healthyfoodhouse.com/

L’auteur de l’illustration du site est Claire C.  son site espritsciencemetaphysiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici