15 Remèdes naturels pour éliminer les acrochordons, les taches de vieillesse, les grains de beauté, les verrues et les points noirs

Éliminer les acrochordons, taches de vieillesse, les grains de beauté … 

Avoir une peau saine et éblouissante est primordial pour se sentir bien. La première étape pour y parvenir consiste à éliminer tous les boutons d’acné – à l’aide d’un nettoyant visage fait maison – et il y a même plusieurs façons d’éclaircir les cicatrices de l’acné en appliquant des remèdes maison.

Or, il existe d’autres problèmes de peau qui sont en fait inoffensifs et n’indiquent pas que vous avez une mauvaise santé, mais ils sont tout à fait difficiles à éliminer. Il s’agit des verrues, des acrochordons, des taches de vieillesse, des grains de beauté et des points noirs. Heureusement, il existe une myriade de remèdes naturels pour pallier à ces problèmes. En voici les meilleurs :

 

Acrochordons

éliminer les acrochordons
Éliminer les acrochordons
  • Huile d’origan : L’huile d’origan est un puissant antiseptique et antispasmodique qui aide la peau à sécher toute seule. Pour de meilleurs résultats, appliquez 5-6 gouttes d’huile d’origan sur l’acrochordon 3 fois par jour. Vous devriez voir les résultats dans environ un mois (1).

 

  • Huile de ricin et bicarbonate de soude : Mélangez ces deux ingrédients pour obtenir une pâte épaisse. Trempez un coton-tige dans la pâte et tamponnez-le sur l’acrochordon (2).

 

  • Jus de citron : L’acide contenu dans le jus de citron fait des merveilles sur les acrochordons. Les effets bénéfiques du jus de citron ne sont pas dus à l’acide seulement mais ce jus lui-même est un puissant antiseptique (3).

 

Les taches de vieillesse

  • Oignon et vinaigre de cidre de pomme : Appliquez un mélange fait à base de mesures égales de jus d’oignon et de vinaigre de cidre de pomme directement sur la zone affectée par les taches de vieillesse. Pour faire le jus d’oignon, mixez un oignon et égouttez-le à l’aide d’une passoire (4).

 

  • Raifort et lait: Faites tremper le raifort cru dans un bol de lait pendant 20 à 30 minutes. Ensuite, appliquez le lait sur les taches de vieillesse (5). Grâce aux antioxydants et aux composés volatils, les taches de vieillesse finiront par s’estomper et disparaître.

 

  • Babeurre et tomate : Cette combinaison particulière d’ingrédients constitue un remède naturel efficace pour les taches de vieillesse, dû au fait que la tomate et le babeurre contiennent des acides puissants (6).

 

Grains de beauté

 

  • Cumin : Faites une pâte à base de poudre de cumin et d’eau, et appliquez-la sur les grains de beauté sur une période de trois semaines. (Pensez toujours au cancer de la peau et si vous avez des grains de beauté de taille ou de forme anormale, n’essayez pas des remèdes maison et consultez un médecin immédiatement) (7).

 

  • Bain d’huile essentielle: Si vous avez de nombreux grains de beauté sur différentes parties de votre corps, trempez-vous dans un bain chaud traité avec 1 tasse de bicarbonate de soude, 1 tasse de sel de mer, 6 gouttes d’huile essentielle de lavande et 3 gouttes d’huile d’encens (8).

 

  • Graines de lin et miel : L’huile essentielle de lin aide à éliminer les grains de beauté naturellement, alors que le miel aide à prévenir les infections secondaires Commencez d’abord par nettoyer la zone affectée avec de l’eau tiède et séchez-la, ensuite mélangez 1 cuillère à café de poudre de graines de lin moulues avec une quantité suffisante d’huile de lin et de miel pour obtenir une pâte homogène. Appliquez la pâte directement sur les grains de beauté et couvrez-les avec de la gaze. Laissez agir pendant une heure, puis rincez à l’eau tiède (9).

 

Verrues

verrues
Maksym Bondarchuk
  • Vinaigre de cidre de pomme : Appliquez le vinaigre de cidre de pomme directement sur la verrue une fois par jour. Trempez une boule de coton dans le vinaigre, puis placez-la sur la verrue et couvrez- la à l’aide d’un pansement. L’acide contenu dans le vinaigre ronge la chair de la verrue qui finira par changer de couleur, puis se décoller naturellement. Résistez l’envie de le faire vous-même ! Vous voulez sans doute que toute la verrue disparaisse et ne repousse plus (10).

 

  • Peau de banane : La peau de banane contient une enzyme protéolytique qui ronge la verrue. Utilisez une cuillère pour gratter la substance molle blanche qui se trouve à l’intérieur de la peau, et appliquez-la sur votre verrue, en la couvrant à l’aide d’un pansement. Appliquez ce remède tous les jours (11).

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Le plus ancien
Les plus récents
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Philo Kal
1 année il y a

J’ai réussi à éliminer quelques acrochordons dans le cou en appliquant souvent 2 ou 3 gouttes d’argent colloidal puis argile verte dessus, le tout recouvert d’un pansement. Au bout de plusieurs applications, l’acrochordon « étouffé » s’enlève avec le sparadrap!

éliminer les insectes

Voici comment éliminer les insectes indésirables de manière efficace et peu coûteuse

Allaitement

11 Photos époustouflantes de mamans donnant le sein à leurs bébés