éliminer les acrochordons, les grains de beauté

Avoir une peau saine et éblouissante est primordial pour se sentir bien. La première étape pour y parvenir consiste à éliminer tous les boutons d’acné – à l’aide d’un nettoyant visage fait maison – et il y a même plusieurs façons d’éclaircir les cicatrices de l’acné en appliquant des remèdes maison.

Or, il existe d’autres problèmes de peau qui sont en fait inoffensifs et n’indiquent pas que vous avez une mauvaise santé, mais ils sont tout à fait difficiles à éliminer. Il s’agit des verrues, des acrochordons, des taches de vieillesse, des grains de beauté et des points noirs. Heureusement, il existe une myriade de remèdes naturels pour pallier à ces problèmes. En voici les meilleurs :

 

Acrochordons

éliminer les acrochordons
Éliminer les acrochordons
  • Huile d’origan : L’huile d’origan est un puissant antiseptique et antispasmodique qui aide la peau à sécher toute seule. Pour de meilleurs résultats, appliquez 5-6 gouttes d’huile d’origan sur l’acrochordon 3 fois par jour. Vous devriez voir les résultats dans environ un mois (1).

 

  • Huile de ricin et bicarbonate de soude : Mélangez ces deux ingrédients pour obtenir une pâte épaisse. Trempez un coton-tige dans la pâte et tamponnez-le sur l’acrochordon (2).

 

  • Jus de citron : L’acide contenu dans le jus de citron fait des merveilles sur les acrochordons. Les effets bénéfiques du jus de citron ne sont pas dus à l’acide seulement mais ce jus lui-même est un puissant antiseptique (3).

 

Les taches de vieillesse

  • Oignon et vinaigre de cidre de pomme : Appliquez un mélange fait à base de mesures égales de jus d’oignon et de vinaigre de cidre de pomme directement sur la zone affectée par les taches de vieillesse. Pour faire le jus d’oignon, mixez un oignon et égouttez-le à l’aide d’une passoire (4).

 

  • Raifort et lait: Faites tremper le raifort cru dans un bol de lait pendant 20 à 30 minutes. Ensuite, appliquez le lait sur les taches de vieillesse (5). Grâce aux antioxydants et aux composés volatils, les taches de vieillesse finiront par s’estomper et disparaître.

 

  • Babeurre et tomate : Cette combinaison particulière d’ingrédients constitue un remède naturel efficace pour les taches de vieillesse, dû au fait que la tomate et le babeurre contiennent des acides puissants (6).

 

Grains de beauté

  • Cumin : Faites une pâte à base de poudre de cumin et d’eau, et appliquez-la sur les grains de beauté sur une période de trois semaines. (Pensez toujours au cancer de la peau et si vous avez des grains de beauté de taille ou de forme anormale, n’essayez pas des remèdes maison et consultez un médecin immédiatement) (7).

 

  • Bain d’huile essentielle: Si vous avez de nombreux grains de beauté sur différentes parties de votre corps, trempez-vous dans un bain chaud traité avec 1 tasse de bicarbonate de soude, 1 tasse de sel de mer, 6 gouttes d’huile essentielle de lavande et 3 gouttes d’huile d’encens (8).

 

  • Graines de lin et miel : L’huile essentielle de lin aide à éliminer les grains de beauté naturellement, alors que le miel aide à prévenir les infections secondaires Commencez d’abord par nettoyer la zone affectée avec de l’eau tiède et séchez-la, ensuite mélangez 1 cuillère à café de poudre de graines de lin moulues avec une quantité suffisante d’huile de lin et de miel pour obtenir une pâte homogène. Appliquez la pâte directement sur les grains de beauté et couvrez-les avec de la gaze. Laissez agir pendant une heure, puis rincez à l’eau tiède (9).

 

Verrues

verrues
Maksym Bondarchuk
  • Vinaigre de cidre de pomme : Appliquez le vinaigre de cidre de pomme directement sur la verrue une fois par jour. Trempez une boule de coton dans le vinaigre, puis placez-la sur la verrue et couvrez- la à l’aide d’un pansement. L’acide contenu dans le vinaigre ronge la chair de la verrue qui finira par changer de couleur, puis se décoller naturellement. Résistez l’envie de le faire vous-même ! Vous voulez sans doute que toute la verrue disparaisse et ne repousse plus (10).

 

  • Peau de banane : La peau de banane contient une enzyme protéolytique qui ronge la verrue. Utilisez une cuillère pour gratter la substance molle blanche qui se trouve à l’intérieur de la peau, et appliquez-la sur votre verrue, en la couvrant à l’aide d’un pansement. Appliquez ce remède tous les jours (11).

 

  • Jus d’ananas : Ce remède fonctionne à merveille mais avec une délicieuse saveur tropicale. Le fait de tremper les verrues dans du jus d’ananas expose ces dernières à des acides qui finiront par les ronger.

 

Points noirs

  • Bicarbonate de soude : Comme un agent antiseptique, le bicarbonate de soude nettoie votre peau, aide à neutraliser les niveaux de pH, et inhibe la production d’huile, ce qui diminue l’apparition des points noirs. En outre, le bicarbonate de soude exfolie les cellules mortes en laissant votre peau douce et lisse. Ajoutez un peu d’eau pour obtenir une pâte et appliquez-la sur vos points noirs, en la laissant agir pendant une dizaine de minutes (12).

 

  • Avoine : Ne soyez pas surpris, cet ingrédient délicieux qu’on consomme le plus souvent au petit déjeuner est un nettoyant puissant de la peau, il élimine la saleté coincée dans vos pores et élimine les points noirs. Faites cuire l’avoine comme d’habitude, laissez-le refroidir et appliquez-le sur votre visage, en le laissant agir pendant dix à vingt minutes (13).

 

  • Jus de citron: Le jus de citron est un remède miracle qui peut nous aider à traiter de nombreux problèmes de la peau. Le citron contient de l’acide citrique alpha-hydroxylé qui agit particulièrement pour éliminer la peau morte et dégager les pores obstrués. Riche en vitamine C, le jus de citron stimule également la production de collagène pour améliorer la santé globale de votre peau. Nettoyez votre peau, ensuite utilisez une boule de coton pour tamponner le jus de citron sur vos points noirs et laissez-le sécher. Vous pouvez laisser le jus de citron agir pendant toute la nuit ou le rincer après dix minutes. Faites attention, si vous avez une peau éraflée- le jus de citron vous piquera.

 

Soyez toujours prudent lors de l’utilisation de remèdes maison, et veillez à ne pas appliquer des substances riches en acides naturels sur la peau éraflée. Utilisez ce genre de remèdes seulement lorsque la peau affectée est propre et saine. Comme la plupart des produits pharmaceutiques, les résultats ne seront pas instantanés, mais avec une utilisation quotidienne, vous devriez vous attendre à voir des résultats impressionnants dans quelques semaines.

 

15 Remèdes naturels pour éliminer les acrochordons, les taches de vieillesse, les grains de beauté, les verrues et les points noirs
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.