Comment mettre fin aux ballonnements et éliminer les flatulences avec quatre ingrédients seulement

0

Chacun de nous souffre de ballonnements et de flatulences de temps en temps et dans certains cas, les flatulences sont si sévères qu’elles provoquent un ballonnement remarquable. De manière générale, les flatulences et les ballonnements sont associés au régime alimentaire, ainsi vous devriez introduire quelques changements simplissimes dans votre régime.

 

Quelles sont les causes des ballonnements ?

causes des ballonnements
stylephotographs – 123rf

 

De nombreux aliments peuvent provoquer des épisodes de ballonnements et de flatulences tels que :

Haricots et lentilles : Ces aliments contiennent des oligosaccharides, des sucres qui doivent d’abord être décomposés par des bactéries dans l’intestin avant d’être digérés.

Légumineuses
ulleo / Pixabay

 

Édulcorants : Le fructose, un sucre naturel ajouté à de nombreux aliments transformés, est difficile à digérer pour beaucoup de personnes. Le sorbitol, un édulcorant artificiel, est indigeste. Ces deux ingrédients peuvent engendrer de sérieux problèmes de ballonnement, ainsi, essayez de limiter leur consommation quotidienne.

 

Certains fruits et légumes : Certains légumes contiennent une quantité considérable d’amidon, y compris les choux de Bruxelles, le chou, le chou-fleur et les carottes. Les fruits riches en sucres naturels comme les abricots et les pruneaux peuvent également provoquer des ballonnements et des gaz.

choux de Bruxelles
ulleo / Pixabay
Comment mettre fin aux ballonnements et éliminer les flatulences avec quatre ingrédients seulement
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire