Comment mettre fin aux ballonnements et éliminer les flatulences avec quatre ingrédients seulement

 

Produits laitiers :

Le lactose, ou le sucre de lait, peut constituer une source de ballonnements et d’un malaise intestinal si vous y êtes intolérant.

produits laitiers
alex9500 / 123rf 

 

Grains entiers :

Les grains entiers offrent une myriade de bienfaits pour la santé, mais ils peuvent parfois provoquer des ballonnements et des flatulences. La fibre est un hydrate de carbone indigeste qui peut provoquer des ballonnements et même la constipation, s’il est consommé en grande quantité.

C’est la raison pour laquelle les nutritionnistes ne recommandent pas l’augmentation soudaine de l’apport en fibre et conseillent de l’introduire petit à petit dans votre régime.

 

Huiles essentielles pour soulager les ballonnements :

soulager les ballonnements
Jean-Paul CHASSENET / 123rf – éliminer les ballonnements
  1. Huile de camomille

L’huile de camomille peut vous aider à diminuer l’inflammation intestinale et à soulager les douleurs dues aux crampes. La camomille peut également soulager la diarrhée, les brûlures d’estomac chroniques, la perte d’appétit, les nausées, le mal des transports et les vomissements. Bien que des recherches plus amples doivent être menées à ce sujet, il s’est avéré que l’huile de camomille peut également purger les toxines du corps.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire